Coupe du monde : l’Argentine demande une minute de silence pour Kylian Mbappé (vidéo)
Ce dimanche 18 décembre 2022 se jouait la grande finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et, comme l’avait annoncé cet illustre astrologue, c’est l’Argentine qui a rapporté la coupe à la maison. Un très beau match, serré, qui s’est dénoué après une séance de tirs aux buts décisive. L’équipe de Lionel Messi a ainsi gagné contre la France, mais elle a quand même tenu à mettre en avant l’un des meilleurs joueurs des Bleus, Kylian Mbappé. La preuve en vidéo, les Argentins ont demandé une minute de silence pour le butteur au triplé maintenant historique. Sauf que… cette minute de silence pour Kylian Mbappé n’avait absolument pas pour but de saluer la prestation des Bleus.
À lire aussi : Coupe du Monde : la prestation de Gims critiquée sur la Toile… Que s’est-il passé ?
Les Argentins accusés de comportements déplacés lors de la finale
Kylian Mbappé et Lionel Messi ont tous les deux brillé à leur manière sur le terrain, ce dimanche. Avec, respectivement, un triplé et un doublé, lors de cette rencontre France / Argentine, les deux joueurs ont su mener leurs équipes aux sommets. La finale de la Coupe du monde a ainsi été très serrée, qui a dû se départager aux tirs aux buts. Un exercice qui aura valu à l’Argentine une victoire bien méritée. Mais, personne ne s’attendait à la réaction de l’équipe.
En effet, après avoir gagné la Coupe du monde, les Argentins ont eu quelques gestes déplacés, selon les internautes. Notamment lorsqu’ils ont reçu le trophée. À cet instant, quelques gestes provocateurs des Argentins ont beaucoup choqué au travers du monde. Mais, si ce n’était que ça. En effet, une vidéo vient d’être publiée et elle n’est pas très reluisante. Dans cette vidéo, nous y voyons les Argentins demander une minute de silence pour Kylian Mbappé. Une manière de chambrer le joueur face à sa défaite.
À lire aussi : Équipe de France : quelle somme d’argent les Bleus vont-ils permettre à la fédération d’empocher ?
L’équipe chambre Kylian Mbappé dans les vestiaires
Alors, même si Emmanuel Macron a réconforté le footballeur comme il se doit, Kylian Mbappé est encore abattu suite à la défaite de la France lors de cette finale. Et c’est bien normal. Après la victoire des Bleus en 1998 et en 2018, l’Équipe de France était bien décidée à remettre le couvert cette année. De son côté, cela faisait 36 ans que l’Argentine n’avait pas gagné le Mondial. Dans ce cadre, l’équipe de Léo Messi a bien fêté l’événement dans les vestiaires. Et c’est justement ce moment qui a été capturé en vidéo.
Dans ces images, nous y voyons donc les joueurs argentins danser après le match. Mais, au bout d’un moment, le gardien, Emiliano Martinez, demande à ses coéquipiers de s’arrêter pour faire une minute de silence pour Kylian Mbappé. Un pied de nez mal passé, surtout que c’est également le gardien argentin qui avait été vu en train de faire des gestes obscènes un peu plus tôt.
À lire aussi : Coupe du monde : Emmanuel Macron pris d’un coup de chaud pendant le match, ce geste qui n’est pas passé inaperçu