Confinement : 10 bonnes applications pour faire du sport chez soi !
En période de confinement, il ne faut pas se laisser aller, le sport est important pour la santé surtout que l’on marche beaucoup moins. Il faut alors trouver des alternatives aux habituelles sorties sportives. On vous propose dix bonnes applications pour faire du sport chez soi.
A lire aussi : Confinement : vous allez sans doute devoir dire adieu à ce motif de sortie !
D’après le ministère des Sports, la pratique minimal d’activités physique correspond à 1h par jour pour les adolescents et les enfants et 30 minutes pour les adultes. Si vous êtes en forme malgré l’épidémie du coronavirus, il est donc largement recommandé de faire des séances d’entrainement. Le manque de déplacement avec le confinement est à compenser. Des applications avec de nombreux contenus sont gratuits sont disponibles . Ils peuvent vous aidez à vous motiver. Alors on vous propose 10 applications pour faire du sport chez vous.
Exercices à la maison
Cette application est comme son nom l’indique adaptée au sport chez soi et ne demande donc pas de matériel particulier. On y trouve un programme d’une dizaine de minutes par jour pour se muscler. C’est très complet. Petit bémol : les pubs dans la version gratuite.
Be Sport
Be Sport c’est l’application où se retrouvent tous les sportifs pro comme amateurs. Elle permet de s’entraîner mais aussi de suivre l’actualité sportive ou du moins ce qu’il en reste.
Activiti
L’application Activiti sera disponible dès le mardi 24 mars sur toutes les plateformes mobiles. Elle proposera une quarantaine de vidéos et une centaine de fiches d’exercices.
Body Groove
L’application permet de faire de la danse à la maison avec plein de chorégraphies différentes.
Sworkit Coach
Cette application vous propose un entraîneur personnel dans votre poche. Exercices de musculation, yoga ou étirements, vous avez un large choix.
Seven
C’est l’application idéale pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour faire de l’exercice. Le programme ne demande que 7 minutes par jour.
Daily yoga
Cette application permet d’apprendre facilement les bases du Yoga en deux semaines avec des entraînements quotidiens. Il y a également des exercices de tous les niveaux.
Fizzup
Cette application est davantage pour les sportifs aguerris. Vous pouvez vous y fixer un objectif et cela vous proposera un programme adapté. Une partie de l’application est gratuite.
Squat Challenge 30 Day Workout
Ce défi vous demande de réaliser pendant 30 jours des squats pour obtenir des jambes et des cuisses parfaites. Un entraînement facile à faire chez soi. Chaque jour l’exercice est différent.
Nike Training Club
Cette application du groupe Nike propose 185 entraînements gratuits avec des programmes personnalisés.
Autres astuces : si vous étiez dans une salle de sport, elle possède sûrement une application avec des exercices proposés. Ou alors ressortez votre vieille Wii Fit et alliez entraînement et divertissement.
A lire aussi : Coronavirus : Thiago Silva et sa femme dérapent et s’attirent la colère des Français