Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Ville de m*rde », « club de m*rde » : Ce commentateur de foot s’emporte en direct

Publié par Nils Guibert le 14 Fév 2024 à 6:01

Lors de la 15ᵉ journée du championnat de D1 Arkema, les féminines de l’En Avant Guingamp recevaient le FC Fleury 91. Après l’heure de jeu, les conditions météorologiques se sont compliquées dans les Côtes-d’Armor alors que les Bretonnes menaient 2-0.

À lire aussi :« J’ai gagné la coupe du monde et lui la mairie de Guingamp » : Zinedine Zidane a-t-il taclé le président de la FFF Noël Le Graët ?

« Attention à la pluie qui s’invite… »

La vidéo du jour

Le match, retransmis en direct et gratuitement sur les chaînes de FFFtv, était en cours lorsque, juste avant le troisième but marqué par l’équipe de Guingamp à la 72ᵉ minute, le commentateur a déclaré : « La pluie tombe, et pour être franc, elle nous affecte également. Les conditions se compliquent ici à Guingamp », ajouta-t-il quelques instants plus tard.

Agacé par la pluie battante qui ne cessait de tomber sur le terrain de l’Akademi et par les conditions de travail médiocres avec un équipement détrempé, le caméraman a commencé à perdre son sang-froid à dix minutes de la fin du match. « P*tain, ma caméra va être flinguée (…) Je n’ai même plus la bulle, même plus de niveau », ajoutait notamment l’homme derrière la caméra.

À lire aussi : Football : le classement des clubs les plus riches dévoilé

« Guingamp, c’est vraiment une ville de m*rde »

« Guingamp, c’est vraiment une ville de m*rde, club de m*rde », pouvait-on entendre à l’entame de la 84e minute de jeu. « Tu dis que le matériel est mort. Tu dis que la caméra est noyée aussi », poursuivait-il. Ou encore : « Ah, j’en ai marre de ce club de m*rde ».

Le commentateur accompagna ce dernier, « Léger contretemps. Pour tout vous dire, on a pris à la fois le vent et la pluie battante et cela a eu raison d’une table de mixage. Conditions du direct très très compliquées pour nous », en nous présentant calmement les conditions et leur ressenti sur la situation, avant de se faire couper par le caméraman, « P*tain, mais ça finit quand ce match ?! » alors que le match touchait à sa fin.

À lire aussi : FFF : la directrice générale apprend sa mise à pied… et finit hospitalisée après un malaise

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.