Roman Abramovitch : braquage d’un train, enlèvement, enchères truquées, les dernières révélations accablantes !
Le propriétaire de Chelsea est actuellement en pleine tourmente depuis le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Très proche de Vladimir Poutine, il a été contraint de mettre en vente son club de football. Mais les méfaits ne s’arrêtent pas là, selon une enquête de la BBC, Roman Abramovitch, serait à l’origine de plusieurs crimes.
>>> À lire aussi : Thomas Tuchel surpris en pleine altercation dans une rue de Londres ? (Vidéo)
Abramovitch aurait fait fortune suite à plusieurs crimes
Si le club de Chelsea n’a toujours pas trouvé de nouvel acquéreur, les dernières informations sur l’actuel président, Roman Abramovitch, le poussent encore plus vers la sortie. Dans un document de cinq pages, la BBC (première chaîne d’information au Royaume-Uni), a dévoilé des archives de la police russe dans lesquelles l’ami de Vladimir Poutine aurait trempé dans plusieurs affaires de corruption. Et c’est grâce à ses crimes qu’il aurait gagné sa notoriété.
Il aurait notamment participé au braquage d’un train rempli d’essence en 1992, à l’achat d’une compagnie pétrolière grâce à des enchères truquées en 1995 et à l’enlèvement d’un concurrent chinois lors d’un rachat d’une autre compagnie pétrolière à Moscou en 2002. Cette accumulation de crimes lui aurait ouvert les portes du club londonien en 2003.
🇷🇺 La BBC révèle qu’une partie de la fortune d’Abramovich serait tirée d’actions criminelles : le braquage d’un train rempli d’essence (92), l’achat d’une compagnie pétrolière grâce à des enchères truquées (95), l’enlèvement d’un concurrent au rachat d’une compagnie pétrolière.
— RMC Sport (@RMCsport) March 15, 2022
Ses avocats démentent les accusations
Les avocats de Roman Abramovitch ont démenti l’accusation de l’enlèvement d’un concurrent chinois. Selon eux, l’allégation « n’est absolument pas fondée » et ils n’ont jamais eu « « connaissance d’un tel incident » . Ils affirment au passage que les allégations de corruption dans l’affaire de la compagnie pétrolière Sibneft, lors d’une vente aux enchères truquée, sont fausses. Et si tout portait à croire que le prédécesseur de Poutine, Boris Eltsine, lui avait apporté son aide pour l’innocenter, là aussi, les avocats ont nié.
L’oligarque russe, Roman Abramovitch sombre tout doucement. Il est actuellement sur la liste noire du gouvernement anglais, et sur celle de l’Union européenne.
>>> À lire aussi : Kurt Zouma : Franck Leboeuf pousse un énorme coup de gueule (vidéo)