Une championne du monde de plongée a décidé de défier un toboggan marqué « Interdit aux femmes » et raconte son aventure
Cette amatrice de sensations fortes est déterminée à parcourir l’une des plus impressionnantes attractions d’un complexe aquatique. Mais après avoir ignoré le panneau d’avertissement près du toboggan, elle ne va pas du tout apprécier cette expérience. Voici ce qu’elle a vécu !
Une histoire qui va marquer sa vie à jamais
Cette histoire se passe dans un célèbre parc aquatique en Autriche. Rhiannan Iffland, sept fois championne du monde de plongée, a décidé de se lancer un défi très particulier. Elle veut parcourir le toboggan aquatique le plus rapide de l’Europe. Avec une vitesse qui peut atteindre jusqu’à 80km/h, les dirigeants du parc ont réservé l’accès à cette activité exclusivement aux hommes.
Cependant, la championne du monde a jugé que ce règlement était un affront pour toutes les femmes. Voilà pourquoi elle a décidé de la bafouer. La vue du panneau d’interdiction l’a quelque peu vexée. Ainsi, elle a déclaré sur les réseaux sociaux : « je suis là pour passer un bon moment » avant de s’élancer.
Pourtant, elle ignorait que cette règle n’avait pour seul but que de préserver la sécurité de chaque femme. Effectivement, les créateurs du toboggan ont dû prendre cette mesure en raison de l’augmentation significative des accidents. Heureusement pour elle, cette plongeuse n’a pas été blessée, mais elle a eu la peur de sa vie !
La seule chose qu’on peut dire après ce drame est qu’il faut toujours respecter les règles de sécurité. Et ce, même pour des athlètes de haut niveau comme cette femme ! D’autant plus qu’on entend souvent parler de drames concernant les toboggans de ce genre.
Pourquoi les femmes ne doivent-elles pas utiliser ce toboggan ?
Au début, tout le monde pouvait profiter de ce toboggan. Seulement, les médecins et les concepteurs ont constaté qu’il y avait toujours des accidents lorsque les femmes s’élançaient. Ils ont donc dû prendre la décision de leur interdire l’accès !
C’est ainsi que les responsables ont pris les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité de ses visiteuses. De plus, une étude montre que la violence de l’eau à haute pression peut provoquer des lésions ou même une hémorragie au niveau du vagin.
Outre cela, d’autres femmes ont déconseillé la pratique de cette activité. En effet, elles auraient contracté des infections urinaires suite à la présence de corps étrangers dans l’eau. Il y a également celles qui ont déclaré avoir un lavement par toboggan aquatique.
D’autre part, un cas similaire s’est produit lorsqu’une femme a été grièvement blessée en pratiquant cette activité. À cause de ce genre de toboggan, elle souffre aujourd’hui d’une blessure corporelle sévère et permanente. Tout cela démontre les véritables raisons de cette interdiction.
Une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux
Lorsque le la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, Rhiannan Iffnan a obtenu de nombreuses réactions négatives auprès des internautes. Évidemment, les téléspectateurs se sont inquiétés de son sort en voyant la scène, mais ils sont surtout agacés par sa décision.
Vu les réactions de ses abonnés, elle a déclaré à news.com.au qu’elle n’a jamais eu l’intention de se moquer des règles de sécurité de ce water slide. Heureusement, elle a assuré sur internet qu’elle ne s’aventurerait pas une seconde fois sur ce toboggan.