Un champion de MMA se fait retirer un testicule après une blessure lors d’un entrainement
Christian Lohsen vient de subir une orchidectomie, autrement dit, l’ablation d’un testicule. Le jeune sportif a été victime d’une blessure à l’entrejambe durant un entrainement de MMA.
>>> À lire aussi : Ce champion de MMA perd son doigt en plein combat (vidéo)
Il reçoit un coup de coude dans un testicule et doit se faire opérer
Christian Lohsen a essayé de ne pas perdre son humour quand il a envoyé, il y a quelques jours, un message sur ses réseaux sociaux pour rassurer ses fans. Le champion de MMA a accompagné son message de plusieurs photos sur lesquels on le voit allongé sur un lit d’hôpital. La veille, le jeune homme avait reçu un coup de genou à l’entrejambe durant un entrainement. Il a subi une « rupture » du testicule gauche. Emmené d’urgence à l’hôpital par des sportifs qui s’entrainaient autour de lui, les chirurgiens n’ont pas eu d’autre solution que lui sectionner le testicule endommagé.
>>> À lire aussi : Cette drag queen est aussi… championne de MMA ! (vidéo)
Le sportif a subi une ablation chirurgicale du testicule
Après avoir passé une seule nuit à l’hôpital, le sportif a déjà pu rentrer chez lui, où il restera en convalescence pendant un petit temps. Christian se veut rassurant : « Le docteur m’a dit que je ne perdrai pas de testostérone ni la possibilité d’avoir des enfants ». Avec humour, il ajoute : « Toutefois, si je perds l’autre, ce sera une autre histoire. Donc à partir de maintenant, si vous me frappez dans mon dernier testicule, on ne sera plus amis ! ». Le champion évolue actuellement dans la Professional Fighters League, aux États-Unis. Son ablation du testicule risque de l’écarter quelques temps du circuit.
>>> À lire aussi : Un champion de MMA se disloque l’épaule mais continue le combat