Ces sportifs qui ont connu une descente aux enfers
La vie de sportifs n’est pas toujours de tout repos. Outre la pression créée par le domaine d’activité, il faut aussi être en mesure de construire une image publique de qualité. Le problème, c’est qu’en évoluant dans un tel milieu, difficile de ne pas tomber dans l’excès.
Voici 7sportifs qui après avoir été au sommet ont connu une véritable descente aux enfers
Dennis Rodman, ancienne star du basketball, il a surtout fait parler de lui à cause de sa vie de débauche et de ses relations plus que compliquées avec les femmes
George Best, star du football à la fin des années 60, il déclarera notamment : « J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé ».
Marion Jones, sprinteuse américaine avait été triple médaillée aux JO de Sydney. Malheureusement, sa carrière ne se remettra pas après son implication dans le scandale Balco, dans lequel elle fut notamment accusée d’avoir eu recours à des produits dopants.
José Touré, l’un des footballeurs les plus populaires dans les années 80 sombre dans une spirale infernale : alcool, prison, banqueroute… Il est toutefois parvenu à offrir un second souffle à sa carrière en devenant consultant pour de grandes chaînes telles que France Televisions et Canal +
Suite page 2