Un célèbre sportif meurt soudainement à 24 ans
Ce 18 septembre, le surfeur Kalani David est décédé d’une crise cardiaque. L’Hawaïen, qui souffrait déjà d’une maladie congénitale, a perdu la vie lors d’une dernière session de surf.
A lire aussi : Sextape, bagarre, problèmes de famille : Les plus grandes affaires d’extorsion et de chantage dans le sport
Le monde du sport en deuil
La famille du surf est en deuil suite à l’annonce du décès de Kalani David ce samedi sur sa planche de surf. Les médias présents sur place et ses proches rapportent que le surfeur de 24 ans s’est éteint suite à une crise cardiaque. L’Américain se trouvait sur la plage de Playa Hermosa, située sur la côté pacifique du Costa Rica.
« Je suis à court de mots. Mon cœur est brisé sans toi dans ce monde. Mon premier amour et mon amour éternel, merci de m’avoir montré ce qu’étaient le véritable amour et le bonheur. Voler de la Californie à Hawaï avant de te connaître a été la meilleure décision que j’ai prise (même si ma famille était nerveuse). Tu m’as prouvé que le coup de foudre est réel. Je n’oublierai jamais notre premier rendez-vous lorsque tu as épluché toutes mes crevettes au beurre ! Ce gars avait le plus grand cœur du monde. Kalani, tu as rêvé des plus grands rêves pour lesquels tu travaillais et je sais que tu allais les réaliser. Tu as quitté ce monde en faisant ce que tu aimais le plus, surfer et être dans l’océan. Mon ange, mon mari, mon roi… jusqu’à ce que nous nous rencontrions à nouveau » , a déclaré sa femme sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
A lire aussi : Disparition d’un grand sportif à seulement 33 ans après une terrible chute
Un surfeur prometteur parti trop tôt
En 2016, l’Hawaïen a appris qu’il souffrait du syndrome de Wolf Parkinson-White, une maladie cardiaque congénitale. Ce problème cardiaque entraine des battements de coeur trop rapides. Kalani David a dédié toute sa vie à ce sport extrême malgré ce syndrome.
A quiet 20 year old who’d already clawed back from multiple life threatening illnesses came to my home during the @wsl margs contest and near on blew everyone out of the water. A crazy talent Kalani David rest easy legend. Your Humility and kindness will live on in others. RIP pic.twitter.com/qpdjeECXu8
— Kim Feast (@kimfeast) September 18, 2022
L’une des stars mondiales du surf a d’ailleurs fait une première attaque en 2016. Une année plus tard, il a été contraint de se faire opérer au coeur suite à un second problème cardiaque identique. Kalani David laisse derrière lui une belle carrière avec notamment une victoire au Mondiaux ISA Juniors en 2009. Il a fait du surf à haut niveau sur le circuit Challenger Series pendant 13 ans.
A lire aussi : « Tout donner pour me glisser parmi vous » : des sportives françaises victimes de sexisme sur les réseaux sociaux