Un célèbre chorégraphe est décédé à seulement 40 ans !
Ousmane Sy était un symbole de la danse française. Le chorégraphe vient de s’éteindre alors qu’il n’avait que 40 ans. Il était devenu une figure internationale du hip-hop.
A lire aussi : Neymar réunit 500 personnes pour une fête de 5 jours, jusqu’au Nouvel An en plein Covid
Un célèbre chorégraphe nous a quittés
Ousmane Sy était le co-directeur du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne. Il est aussi une des figures de la scène hip-hop internationale. Il s’est éteint à l’âge de 40 ans dans la nuit de samedi à dimanche 27 décembre. Selon Franceinfo, il aurait succombé à une crise cardiaque.
La maire de Rennes a rendu un hommage au chorégraphe dans un message relatant son parcours : « Il était une figure renommée et incontournable de la scène hip-hop internationale. Sous le pseudonyme de Babson, il avait intégré le collectif Wanted Posse dans les années 90 et remporté la « battle of the year » en 2001″ . Pour Nathalie Appéré, il a été « un précurseur qui a réussi à imposer et faire reconnaitre la richesse de la culture hip-hop dans la danse contemporaine » .
Une belle carrière
Originaire du Mali, Ousmane Sy avait grandi dans les Hauts-de-Seine. Il a rapidement progressé dans la danse avec des mouvements inspirés de la danse traditionnelle africaine. Il a remporté de nombreuses battles avant de gagner le championnat du monde Battle of the Year avec son collectif. Il a développé son style en croisant « le corps de ballet, l’esprit freestyle du hip-hop et les combinaisons tactiques du sport à onze » .
Danseur et chorégraphe accompli, il avait récemment chorégraphié une création intitulée Queen Blood. Elle a été présentée au Théâtre National de Bretagne en janvier 2020.
A lire aussi : Catch : Brodie Lee, célèbre catcheur, est mort à l’âge de 41 ans