Marco Materazzi : il avoue enfin ce qu’il a dit à Zinedine Zidane en 2006
Il y a dix-sept ans, lors de la Coupe du monde 2006, Zinedine Zidane est entré dans l’histoire du football en délivrant un coup de tête impressionnant à Marco Materazzi. Il y a peu, l’ancien défenseur italien a révélé les détails de leur échange houleux à la télévision italienne de football.
>> À lire aussi : Paul Gascoigne, Yohan Mollo : Ces footballeurs ont tous fini ruinés
Un moment qui restera à jamais gravé dans l’histoire du football
Le 9 juillet 2006, quelques minutes avant la fin des prolongations de la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Italie, Zinedine Zidane a asséné un coup de tête mémorable à Marco Materazzi. Horacio Elizondo, l’arbitre du match, a aussitôt brandi un carton rouge, expulsant ainsi le joueur français alors qu’il s’agissait de l’un des matchs les plus cruciaux de sa carrière. Un incident qui aura d’ailleurs finalement permis à la Squadra Azzurra de remporter la victoire lors d’une séance de tirs au but.
En 2013, Horacio Elizondo avait revisité cette séquence lors d’une interview accordée au magazine britannique The Blizzard. Il a, en effet, révélé qu’il n’avait pas réellement vu Zidane frapper le défenseur italien. Malgré la controverse entourant cet événement, il reste néanmoins un moment inoubliable dans l’histoire du sport.
>> À lire aussi : Une légende du football en France s’est éteint
Le mystère de l’altercation entre Marco Materazzi et Zinedine Zidane résolu
Une histoire qui a d’ailleurs longtemps hanté les Bleus et jusqu’alors, la nature de l’échange mouvementé entre Zinedine Zidane et Marco Materazzi est restée un mystère. Cependant, le vendredi 7 avril, l’ancien international italien a accepté de répondre aux questions de la télévision italienne de football et de faire la lumière sur cette scène incroyable.
“Zidane offered me his jersey, I said no I prefer his sister”
– Marco Materazzi on what was really said before he got headbutted pic.twitter.com/0XlVrgeJso
— Italian Football TV (@IFTVofficial) April 7, 2023
Comme il l’explique, les Américains connaissent cela avec la NBA : le trash-talk. Son trash-talking était minime, assurant qu’alors que Zinedine lui avait dit qu’il lui offrirait son maillot après le match, il lui aurait répondu qu’il préférait sa sœur. Une petite phrase qui n’a pas du tout été au goût du célèbre footballeur.
>> À lire aussi : JoeyStarr : Son fils est un grand espoir du football