Ce candidat de télé-réalité fait son premier combat de MMA, ça finit mal !
Le 28 décembre dernier, à Lille, avait lieu un combat amateur un peu particulier. Organisé par le PEF, l’influenceur Jordan Faelens faisait ses premiers pas dans l’octogone en combat officiel face à Yanis Belkil. Malheureusement pour notre Ch’ti, rien ne s’est passé comme prévu !
Une défaite cuisante
Après le combat de Benoît Saint-Denis ou encore celui de Cedric Doumbè, c’est une autre personnalité publique française qui a fait les gros titres pour sa prestation en MMA cette semaine. En effet, c’est l’influenceur Jordan Faelens, connu pour son apparition dans la téléréalité « Les Chtis à Ibiza ». L’influenceur a plus de 400K abonnés était opposé à Yanis Belkil, alias Shakal, le 28 décembre dernier au Casino Barrière de Lille.
Le championnat PEF, un organisme de combat MMA amateur, a laissé le candidat de téléréalité saisir sa chance pour son premier combat depuis sa reconversion professionnelle. Une première qui a vite tourné au vinaigre. L’influenceur est victime d’un KO (Knock-Out) foudroyant après plusieurs enchaînements de Shakal. C’est après 75 secondes que s’éteint la lumière pour Jordan, lors de sa toute première apparition dans l’octogone. Tentera-t-il de prendre sa revanche ?
Tout le monde veut faire du MMA
En plein essor depuis quelques années, la pratique du MMA prend une dimension internationale. Avec la médiatisation énorme de certains combattants, le grand public ne cesse s’intéresser à cette pratique de l’ombre. Le MMA est un concentré de tous les sports de combats et arts martiaux possibles et inimaginables. Cette dernière a pris une tournure pharamineuse dans la décennie 2010. Cet engouement, l’UFC, le championnat du monde de MMA, le doit à un homme. Un combattant irlandais dont le surnom était tout trouvé tant sa personnalité clivante, a mis la lumière sur le MMA, Conor « The Notorious » McGregor.
La semaine dernière, nous avions eu le droit à deux événements principaux des deux plus grands organismes de MMA au monde, le PFL et l’UFC. Un engouement national pour les deux combats les plus attendus de l’année qui se sont soldés sur deux grosses déceptions. Le jeudi 7 mars à Paris, le combat opposant Cedric Doumbè à Baki, s’est terminé en eau de boudin à cause d’une écharde. Tandis que le 9 mars, Benoît Saint-Denis a pris un Knock-Out au deuxième round face à Dustin Poirier. Une sale semaine pour le MMA français…