Un caméraman fauché et sévèrement blessé lors d’un match de rugby
Lors d’un match opposant Bordeaux Bègles à Biarritz une scène assez triste s’est produite. Alors que deux joueurs se battaient pour marquer un essai, un violent contact a eu lieu avec un caméraman sur le bord du terrain. Malheureusement, ce dernier a été sévèrement blessé et devra subir plusieurs semaines de convalescence.
>>> À lire aussi : Un champion de MMA se fait retirer un testicule après une blessure lors d’un entrainement
Un gros choc pour un caméraman
Cette année, comme depuis quelques saisons désormais, le Top 14 n’a pas pris de vacances. Pour le premier match de la saison, Bordeaux Bègles, le leader, recevait la lanterne rouge Biarritz. Dans un match plutôt agréable, les deux équipes jouent bien mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
A 5 minutes de la fin du match, un joueur bordelais est au contact avec un biarrot pour marquer un essai. Avec de l’élan et beaucoup de puissance les deux joueurs se dirigent vers la ligne d’essai. Avec la vitesse, les joueurs vont violemment faucher un caméraman situé juste à côté. Une scène assez terrible où l’intervention d’un staff médical a été nécessaire pour lui venir en aide.
Tous les héros ne portent pas de maillots.
Bon rétablissement à notre cadreur Olivier 👏#UBBBO pic.twitter.com/7bhrxBxEvq— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) January 2, 2022
Sévèrement blessé et arrêté
Le caméraman est un cadreur de chez Canal+, il a dû être évacué sur une civière sous les applaudissements du public de Chaban-Delmas avant que le jeu ne reprenne. Le lendemain, la journaliste de Canal+ Isabelle Ithurburu a tweeté pour donner de ses nouvelles. « Notre cameraman souffre en fait d’une fracture du plateau tibial et devra être immobilisé six semaines » . Un évènement assez rare pour être souligné.
Les deux clubs ont tenu à envoyer au caméraman un message de soutien en lui souhaitant un prompt rétablissement. En espérant le revoir le plus vite possible sur le bord des terrains de rugby avec une caméra à la main.
>>> À lire aussi : Un pilote du Dakar victime d’une attaque terroriste ?