Boxe : son coach lui dit d’abandonner, il meurt après son combat…
Le monde de la boxe est en deuil. Le jeune russe Maxim Dadashev est mort des suites de sa défaite face à Subriel Matias, par abandon. Une triste nouvelle pour les fans du talentueux boxeur…
>>> A lire aussi : Ce boxeur perd son combat et frappe violemment son entraîneur ! (vidéo)
Maxim Dadashev vaincu par Sabriel Matias par abandon
Maxim Dadashev affrontait Sabriel Matias lors d’un gala de boxe organisé à Oxon Hill, dans le Maryland, dans la catégorie des super légers. Le jeune russe de 28 ans était très apprécié dans le monde de la boxe avec un palmarès assez impressionnant. Hélas, malgré ses 13 victoires en autant de combats, dont 11 KO, celui-ci n’a pas réussi à combattre la puissance et l’agressivité de son adversaire. Au onzième round, son coach a en effet été obligé de stopper le combat.
>>> A lire aussi : Levallois : un combat de boxe dégénère en bagarre générale dans le public ! (vidéo)
Maxim Dadashev a succombé à ses blessures
La vidéo montrant son coach essayant de le convaincre d’abandonner pour ne pas recevoir plus de coups est vraiment bouleversante. Hélas, Maxim Dadashev a été transporté d’urgence à l’hôpital pour y subir une intervention. Il souffrait de vertiges et de vomissements dus en réalité à une hémorragie cérébrale.
L’opération a réussi à faire baisser la pression exercée sur son cerveau et il a passé trois jours dans un état stable mais critique. Cependant, celui que l’on surnommait « Mad Max » n’a pas survécu à ses blessures et s’est éteint le 23 juillet 2019.
Âgé de seulement 28 ans, le jeune russe avait plein de projets avec sa femme. Il désirait s’installer aux Etats-Unis pour améliorer ses compétences dans la boxe professionnelle.
> Ce boxeur se fait déchirer l’oreille sur le ring, il remporte quand même le combat ! (vidéo)