Tony Yoka giflé par un adversaire lors de la pesée : le champion prévient « on va régler ça sur le ring »
Alors que Joel Tambwe Djeko et Tony Yoka s’apprêtent à combattre ce vendredi 5 mars, le Belge tient à justifier sa baffe au boxeur français.
Ce vendredi soir 5 mars à Nantes, les boxeurs Tony Yoka et Joel Tambwe Djeko s’apprêtent à s’affronter pour le titre de champion de l’Union européenne. Mais durant leur pesée, le ton serait monté et le Belge a infligé une gifle à son rival français. Un geste qu’il a tout de même tenu à justifier publiquement.
>>> A lire aussi: Ces sportives sont aussi resplendissantes que des mannequins (Photos)
Pourquoi cette baffe ?
À lire aussi
« J’ai des grands pieds, sans le vouloir, je lui ai marché sur le bout du pied. Yoka m’a fait les gros yeux. Là je me suis dit: ‘Trop tard. Si je retire mon pied, il va penser que j’ai peur de lui, prendre un ascendant psychologique’. Alors, tant pis, j’ai laissé mon pied sur le sien » , explique Djeko.
Le ton est donc vite monté entre les deux hommes. « Là, il m’a dit: ‘Ne t’approche pas de moi comme ça!’. Du coup je suis monté en pression: ‘Tu vas me faire quoi toi?’ Je viens de la rue moi, faut pas me chauffer! » , se souvient le boxeur de 31 ans. Et c’est à ce moment-là que la baffe est partie. La sécurité a du séparer les athlètes afin d’éviter un combat hors du ring.
La vengeance ce soir
À lire aussi
Ce soir, Tony Yoka, champion olympique 2016 de Rio, espère enchaîner sa dixième victoire. Mais il devra faire face à Joel Tambwe Djeko, invaincu jusqu’ici, et comptabilisant dix-sept victoires, un nul et deux défaites dans sa carrière.
Ce combat de boxe sera l’occasion pour eux de régler leurs comptes une bonne fois pour toute, mais cette fois-ci professionnellement et avec des règles. Car en effet, la baffe n’est pas autorisée dans ce sport. Les sportifs devront donc se venger à base de crochets et d’uppercuts. Alors, qui sera nommé champion ?
>>> A lire aussi: Ces fitgirls françaises vont vous motiver à faire du sport !