Benjamin Pavard remporte le prix du plus beau but de la Coupe du monde 2018 !
Décidément l’ascension est fulgurante pour Benjamin Pavard ! Inconnu aux yeux du grand public au début, il est devenu un héros de l’Equipe de France. Ce n’est pas tout car son but héroïque contre l’Argentine a été élu plus beau but de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
La demi-volée de Benjamin Pavard à tout jamais dans l’histoire
Beaucoup d’amateurs de football ne connaissaient que très vaguement Benjamin Pavard, le défenseur de Stuttgart. Même en jouant les premiers matchs de l’Equipe de France, Benjamin Pavard restait quelqu’un d’inconnu dans l’équipe.
C’est vraisemblablement son but égalisateur contre l’Argentine de Léo Messi en huitième de finale qui l’a rendu célèbre. Une demi-volée qui est parfaite, ça ne passe pas inaperçu. Son but lui a même valu une chanson en son honneur. Voici notamment les paroles de cette chanson : » Benjamin Pavard, je ne crois pas que vous connaissiez. Il sort de nulle part. Une frappe de bâtard. On a Benjamin Pavard ! » .
Son but logiquement élu plus beau but de la compétition
Ce mercredi 25 juillet, la FIFA donnait le verdict du plus beau but de la Coupe du monde 2018 en Russie parmi les 18 buts sélectionnés. C’est bel et bien la demi-volée extraordinaire de Benjmain Pavard qui a été désignée plus beau but.
Il est arrivée en tête devant le but du Colombien Juan Quintero contre le Japon en phase de groupes ou encore devant le but du Croate Luka Modrić contre l’Argentine en phase de groupes également.
Benjamin Pavard a d’ailleurs réagi après ce nouveau trophée remporté 10 jours à peine après la victoire en finale de la Coupe du monde contre la Croatie en déclarant : « Fier, honoré, et toujours un peu de mal à y croire. Merci à tous pour vos messages #FiersdetreBleus «
Fier, honoré, et toujours un peu de mal à y croire. Merci à tous pour vos messages 🙏🏻☄ #FiersdetreBleus 🇫🇷 pic.twitter.com/3QRMAJwaEV
— Benjamin Pavard 21 (@BenPavard28) 25 juillet 2018