Benjamin Mendy : nouvelle plainte pour viol contre le footballeur français
Alors que nous venons d’apprendre le décès d’une légende du football, Benjamin Mendy, joueur phare de Manchester City se voit de nouveau accusé de viol par une femme. Le délit se superpose aux sept autres accusations d’infractions sexuelles dont il plaide non coupable. C’est un énième coup dur pour le Français.
Nouvelle accusation contre Benjamin Mendy
Alors que la sanction vient de tomber pour Kurt Zouma, autre joueur français jouant en Angleterre qui a été accusé d’avoir maltraité son chat, Benjamin Mendy fait de nouveau l’objet d’une accusation à son encontre. Libéré sous conditions en janvier dernier après quatre mois en détention provisoire et un petit séjour dans une prison de haute sécurité de Manchester, le joueur a pu reprendre son souffle. Le répit aura pourtant été de courte durée pour le « Citizens ». Déjà accusé de sept viols (par quatre jeunes femmes), une nouvelle accusation de viol vient de tomber par une autre plaignante.
L’information daterait de plusieurs jours. Le juge n’aurait tout d’abord pas souhaité que les médias relayent cette nouvelle plainte. Finalement, il est revenu sur sa décision et a levé l’interdiction ce mercredi.
🚨 Benjamin Mendy est accusé d’un nouveau viol par une autre femme.
C’est la huitième accusation qui s’ajoute à son dossier.
(AFP) pic.twitter.com/XQzZ3eVFDX
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 1, 2022
Il comparaîtra devant un tribunal en juillet prochain
Le 23 mai dernier, le défenseur de Manchester City, nouveau club d’Erling Haaland, qui a fêté son départ du Borussia Dortmund, avait plaidé non coupable au tribunal de Chester, lors d’une audience préparatoire à son procès, qui aura lieu le 25 juillet prochain. Benjamin Mendy est accusé de dix chefs d’accusation qui concernent des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et le 23 août 2021. Donc, trois jours avant son arrestation, dans le sud de Manchester.
Le joueur comparaîtra donc devant un tribunal le 25 juillet, aux côtés d’un co-accusé, Louis Saha Matturie, 40 ans. Ce dernier est poursuivi pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes entre juillet 2012 et août 2021. Il plaide également non coupable.
🚨 Benjamin Mendy, accusé de viols, tentatives de viol et agressions sexuelles par six femmes, plaide NON COUPABLE.
Son procès est prévu le 25 juillet. pic.twitter.com/APz41TlChg
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 23, 2022