Benjamin Mendy : après la prison et deux années de procès, retour à la vie d’avant
Comme quoi, dans la vie, le soleil finit toujours par se lever après le plus gros des orages. Et Benjamin Mendy est bien placé pour avoir qu’il vient de traverser une période de turbulences énormes. Mais pour le footballeur, le pire est désormais derrière.
En effet, après deux années de procès liées aux multiples accusations de viols qu’il a reçus, il vient de refouler pour la première fois une pelouse professionnelle… 763 jours après.
>>> A lire aussi : À peine acquitté, Benjamin Mendy intègre un club de Ligue 1
Benjamin Mendy, retour à la vie d’avant
Nul doute que Benjamin Mendy a dû ressentir un sentiment très unique et profond quand il a foulé a pelouse pour ce Lorient-Monaco. Et pour cause… 763 jours après son dernier match en professionnel, l’ancien joueur de Manchester City a retrouvé le chemin des terrains. Pendant plus d’un an et demi, le champion du monde 2018 était visé par des procès après que plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles l’aient visé.
Acquitté et blanchi de toutes les accusations en début d’année, Benjamin Mendy a alors décidé de s’engager librement avec le club du FC Lorient. Comme pour repartir de zéro… Et ce dimanche 17 septembre, la bonne nouvelle est tombée pour le joueur professionnel. Pour la première fois depuis de longs mois, il est entré en jeu sous les ovations du public lorientais…
>>> A lire aussi : « Des choses à utiliser pour le sexe » : le récit glaçant des accusations de viols envers Benjamin Mendy
La fin d’un long chemin de croix
Sur le terrain, Benjamin Mendy a très vite montré que son niveau de jeu ne l’avait pas délaissé. Et au sein du FC Lorient, il a très vite fait l’unanimité : « Il met la bonne humeur, il parle beaucoup à tous les jeunes, c’est un très bon exemple ». Il semblerait donc que ce soit la fin d’un long chemin de croix pour le footballeur. Et si Didier Deschamps lui redonnait une nouvelle chance dans les mois à venir ?
>>> A lire aussi : Le drame terrible de Didier Deschamps dont il ne veut surtout pas parler