Une jeune sportive française meurt juste avant un match de basket-ball
C’est la terrible nouvelle que l’on a apprise provenant du Jura. Une basketteuse est décédée juste avant de jouer un match.
À lire aussi : Football : le classement des clubs les plus riches dévoilé
Le monde du Basket en deuil
C’est la terrible nouvelle du dimanche 28 janvier. Samedi soir avait lieu une rencontre de nationale 2 (4ᵉ division féminine) opposant le ALL Jura Basket au club de Meyzieu.
Alors que le coup d’envoi s’apprête à être donné aux alentours de 20 heures, Déborah Chekpo, une jeune femme de 29 ans, s’écroule lors de la présentation des deux équipes.
Elle est en réalité en train de subir un malaise cardiaque. Plusieurs personnes viennent autour d’elle pour tenter de la réanimer avec les défibrillateurs présente, sans réussite. Les pompiers arrivent, elle est alors transportée à l’hôpital le plus proche où elle sera traitée.
Après que le match ait logiquement été annulé, nous apprendrons tristement son décès le dimanche matin. Le maire de Meyzieu a tenu à réagir « avec beaucoup de tristesse » .
À lire aussi : À 39 ans, LeBron James a encore impressionné
Des problèmes cardiaques de plus en plus présents
Après qu’un jeune lycéen soit décédé d’un malaise cardiaque en pleine épreuve du bac, ce nouvel événement inquiète beaucoup. En effet, si les crises cardiaques ne sont pas nouvelles, elles sont malheureusement de plus en plus présentes chez les jeunes.
Plusieurs études récentes montreraient que le taux d’arrêt cardiaque est de plus en plus présent, notamment chez les jeunes adultes.
Cela peut donc toucher tout le monde. Bronny James, fils de la superstar du basket LeBron James, avait également été victime d’un malaise cardiaque auquel il a finalement survécu. Une hausse inquiétante qui ne cesse de préoccuper les médecins.
À lire aussi : Victime d’un arrêt cardiaque en plein match, ce jeune footballeur a reçu la visite… de Didier Deschamps !