« Barre-toi » : cet énorme tacle envoyé à Didier Deschamps après la Coupe du Monde !
Décidément, les détracteurs de Didier Deschamps ont décidé de sortir les griffes après la défaite de l’Équipe de France en finale de la Coupe du Monde. Outre les récents propos assassins de Christophe Dugarry, champion du monde 98, c’est un autre personnage fort du football français qui s’attaque ainsi à lui. Son nom ? Florian Maurice. Sa fonction ? Directeur sportif du Stade Rennais, troisième du championnat de France de Ligue 1. Et visiblement, il est remonté contre le sélectionneur des Bleus !
>>> À lire aussi : Didier Deschamps prolongé jusqu’à l’Euro 2024 ?
Didier Deschamps pris à partie
Ses propos sont forts, lourds et offensifs. Cependant, Florian Maurice représente probablement une certaine partie des fans de football qui, après la défaite des Bleus en finale de la Coupe du Monde, souhaite voir Didier Deschamps passer la main. Actuellement directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice peste contre le sélectionneur français pour une seule et même raison. Et pour cause : il lui reproche de ne jamais accorder d’importance… aux joueurs rennais.
« Je suis un peu surpris de ne pas recevoir de coups de téléphone au sujet de l’équipe nationale », a-t-il ainsi lancé dans une interview donnée au journal L’Équipe. Pour lui, un joueur comme Martin Terrier, auteur de 21 buts la saison dernière, aurait mérité d’obtenir ne serait-ce qu’une simple attention de la part du staff de l’Équipe de France. Et, donc, de Didier Deschamps, lui-même !
>>> À lire aussi : « J’ai perdu un doigt » : Didier Deschamps sort du silence après la défaite des Bleus
« Barre-toi », les mots sont forts
Outre quatre ou cinq joueurs évoluant en France, Didier Deschamps a convoqué une majeure partie de joueurs jouant à l’étranger. Là encore, pour Florian Maurice, du Stade Rennais, ça ne passe pas : « Quel message tu envoies aux joueurs français, en fait ? Barre-toi à l’étranger pour jouer en Équipe de France ». Le sélectionneur des Bleus le savait : l’absence de succès en finale réveillerait les mauvaises langues qui n’attendaient qu’un faux pas pour sortir les griffes…
>>> À lire aussi : « Tu m’écoutes pas » : Les propos de Didier Deschamps à ses joueurs durant la finale dévoilés