Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coupe du Monde : l’avion qui transportait l’équipe de l’Arabie Saoudite prend feu ! Les images font froid dans le dos …

Publié par Charlotte Zuber le 19 Juin 2018 à 15:17

L’équipe de football de l’Arabie Saoudite a eu très chaud…

La suite après cette publicité

Grosse frayeur pour l’équipe de football d’Arabie Saoudite lors de cette Coupe du Monde. Alors qu’ils rentraient à leur camp de base, leur avion a soudainement pris feu. Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, une aile de l’avion a brûlé avant de prendre feu. L’un des joueurs de l’équipe a vu l’aile s’enflammer : « on a commencé à voir des flammes vingt minutes avant l’atterrissage, mais ça n’était pas vraiment énorme… » a-t-il expliqué très calmement à l’AFP.

 

L’avion a atterri en urgence à Rostov

La suite après cette publicité

Le pilote de l’avion a très bien su gérer et a atterri dans l’urgence à Rostov. Aussitôt la Fédération Saoudienne de Football a tenu à rassurer le pays entier : les joueurs sont sains et saufs. Dans un communiqué, il est écrit : « le moteur de l’avion a pris feu en raison d’une défaillance technique. L’avion a pu atterrir à Rostov et les joueurs sont sains et saufs. Il s’agit d’un petit incendie sur le moteur droit. Tout va bien maintenant. » La Fédération a par la suite publié une photo des joueurs descendant d’un autre avion plus tard dans la journée.

 

Les joueurs sont hors de danger

La suite après cette publicité

De plus, il ne s’agissait pas de l’avion officiel de l’équipe, mais d’un avion affrété par l’Association Internationale du Transport Aérien. Les joueurs de l’équipe d’Arabie Saoudite se rendaient à Rostov afin de préparer leur deuxième match de la compétition. Lors du match d’ouverture, les Saoudiens ont perdu lourdement face à la Russie 5 buts à 0, devant un Poutine visiblement ravi du jeu de son équipe…Le leader de la Russie avait par la suite appelé le sélectionneur de l’équipe de la Russie, et lui avait demandé de « féliciter les joueurs de sa part« …

L'avion de l'équipe de football de l'Arabie Saoudite prend feu !