L’avenir de Kylian Mbappé influencé par Emmanuel Macron ? La réponse cash du sportif
L’avenir de Kylian Mbappé fait couler beaucoup d’encre et est en proie à de nombreuses rumeurs. Alors que des bruits de couloirs indiquent que l’attaquant des Bleus pourrait quitter le PSG dès cet été, Emmanuel Macron a réagi. Une prise de position pas forcément appréciée par le principal intéressé.
À lire aussi : Kylian Mbappé : le joueur annonce une terrible mauvaise nouvelle
Kylian Mbappé répond au président de la République
Depuis plusieurs jours, des doutes persistent au sujet de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. L’attaquant aurait prévenu le club qu’il ne souhaitait pas activer son option pour 2024-2025, une décision qui a choqué les dirigeants du PSG qui seraient prêts à le vendre dès cet été.
Mais ce dossier est devenu une affaire nationale. En effet, Emmanuel Macron a été interrogé sur ce sujet par un jeune supporter ce mercredi 14 juin au salon VivaTech. « Je n’ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour » qu’il reste au PSG avait alors répondu le président de la République.
Depuis cette déclaration du chef de l’État, la réaction de Kylian Mbappé était évidemment attendue. L’attaquant était présent en conférence de presse avant d’affronter Gibraltar et la Grèce durant les éliminatoires de l’Euro 2024, il a été questionné à ce sujet.
À lire aussi : Kylian Mbappé : Cette sombre affaire de drogue qui le tourmente
L’attaquant ne se laissera pas influencer par Emmanuel Macron
Emmanuel Macron, pourrait-il avoir une influence sur le choix de Kylian Mbappé, qui a récemment envoyé une frappe dans le visage d’une fan ? « Quelle influence a le président ? Sur ma carrière aujourd’hui, en 2023, aucune« a répondu le footballeur. Une réponse on ne peut plus claire !
« Comme je l’ai déjà dit, (Emmanuel Macron) souhaite que je reste à Paris, mais mon objectif est de rester. Donc je pense qu’on est sur la même longueur d’onde » a poursuivi le capitaine des Bleus. Ce n’est pas la première fois que le chef de l’État tente d’influencer Kylian Mbappé. En 2022 déjà, il avait discuté avec lui pour l’inciter à rester à Paris.
Didier Deschamps a, lui aussi, évoqué l’intervention d’Emmanuel Macron : « Kylian prendra toujours beaucoup de place, par ce qu’il fait sur le terrain et pour ce qu’il représente. Sans doute que quelqu’un a posé la question au président Macron. C’est certainement la réponse de Kylian la plus importante ».
À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à tout pour que Kylian Mbappé reste au PSG