Athlétisme : deux voiturettes remplies de sprinteurs ont un accident… à quelques minutes d’une course !
C’est l’image spectaculaire de ces championnats du monde d’athlétisme ! Et pour cause… Ce jeudi 24 août avaient lieu les demi-finales de l’épreuve du 200m sprint. Du lieu d’échauffement à la piste de course, les sprinteurs ont pris l’habitude d’emprunter des voiturettes qui leur permettent d’arriver rapidement sur le champ de bataille. Mais, cette fois-ci, problème : les deux voiturettes se sont rentrées dedans !
#WorldAthleticsChamps | SCÈNE SURRÉALISTE 😱
— francetvsport (@francetvsport) August 24, 2023
Deux voiturettes emmenant les demi-finalistes du 200m masculin sont rentrées en collision aux abords du Centre national d’athlétisme à Budapest.
▶ Suivez la soirée des Mondiaux #Budapest2023 : https://t.co/2bodaFj0QH pic.twitter.com/ceXxeDM7UW
>>> A lire aussi : Drame : une athlète retrouvée sans vie dans un lac durant un triathlon
Drôle d’accident aux championnats du monde d’athlétisme
Se blesser juste avant une demi-finale d’un 200m sprint en athlétisme est une tuile pour un sprinteur. Et pourtant, c’est ce qui est malheureusement arrivé à Andrew Hudson, un Jamaïcain spécialiste de l’épreuve. En effet, alors qu’il venait de s’échauffer avec tous ses adversaires de l’épreuve, il a emprunté, avec eux, les voiturettes censées les ramener sur la piste de course.
Mais, alors qu’elles s’apprêtaient à se retrouver sur le même chemin, les deux voiturettes se sont littéralement rentrées dedans ! Sur les images, on aperçoit l’un des passagers, un sprinteur, être éjecté d’un des deux véhicules. Mais, le pire, cela reste pour Andrew Hudson, qui a reçu des débris d’une vitre en verre brisée… dans l’œil. Sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’accident, heureusement sans plus grandes gravités, a fait le tour du monde et a mis, dans un sens, un sacré coup de projecteur sur les championnats du monde d’athlétisme.
>>> A lire aussi : Une piste d’athlétisme a été aménagée sur le toit de cet immeuble londonnien
Le sprinteur touché à l’œil voit flou
Pour Andrew Hudson, courir la demi-finale du 200m quelques minutes après l’accident a été d’une grande difficulté. « Je vois flou de cet œil. La prochaine fois, je viendrai à pied ! », a-t-il laissé sous-entendre après avoir fini à la cinquième position de la course. Comme quoi, l’athlétisme n’est pas un sport facile et, parfois, pas seulement pour des raisons purement sportives !
>>> A lire aussi : Le saviez-vous : Comment avoir des places pour les Jeux Olympiques 2024 ?