Un athlète se noie en direct à quelques mètres de l’arrivée d’une épreuve de natation
Le monde du sport est en deuil. Ce jeudi 8 août 2024, lors de l’épreuve de natation des Crossfit Games à Fort Worth aux États-Unis, le Serbe Lazar Dukic s’est noyé à seulement quelques mètres de l’arrivée.
Sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit l’athlète qui peine à avancer dans l’eau, qui n’arrive plus à respirer. Malheureusement, personne ne lui ait venu en aide et le sportif est décédé. Un hommage lui sera rendu sur les lieux de l’événement comme l’a rapporté l’organisation.
Drame lors des Crossfit Games
Un terrible drame s’est déroulé à Fort Worth, aux États-Unis, lors des CrossFit Games jeudi 8 août 2024, une compétition qui réunit chaque année des athlètes de haut niveau pour des compétitions mêlant haltérophilie, gymnastique et endurance. Lazar Dukic, un athlète serbe a tragiquement trouvé la mort à quelques mètres seulement de la ligne d’arrivée, en pleine épreuve de natation alors qu’il n’était âgé que de 29 ans.
Les images, captées en direct par plusieurs chaînes de télévision, montrent l’athlète serbe en grande difficulté, cherchant désespérément à respirer et à remonter à la surface, sans intervention apparente de l’organisation pour le secourir. Cette épreuve de natation suivait une course à pied de plusieurs kilomètres, et les participants étaient sans aucun doute épuisés par un tel enchaînement d’épreuves.
Un hommage lui sera rendu
Face à cette tragédie qui vient entacher la réputation de la compétition sportive, les organisateurs des CrossFit Games ont exprimé leur immense chagrin. Dans un communiqué de presse, ils ont affirmé : « Nous sommes profondément attristés par le décès d’un participant pendant l’épreuve de natation le premier jour de la compétition. Nous collaborons avec les autorités locales et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir sa famille dans cette épreuve difficile. »
Pour honorer la mémoire de Lazar Dukic, les épreuves de la journée ont bien évidemment été interrompues. La compétition doit se terminer dimanche et devrait reprendre petit à petit.
Un hommage au jeune Serbe est prévu pour 17h heure locale vendredi 9 août 2024, suivi d’une épreuve d’escalade. Lazar Dukic, né en 1995, était classé 88e mondial, 33e européen et 3e dans son pays d’origine.