Ce champion olympique prend sa retraite à 26 ans et se lance sur Onlyfans !
Tout le monde pensait que cet athlète avait un bel avenir devant lui. Il faut dire que parmi les plongeurs internationaux, il figure parmi ceux qui possèdent les meilleures performances. Mais une série d’événements malencontreux l’a poussé à revoir ses priorités. Aujourd’hui, il veut passer à autre chose !
L’athlète multiplie les blessures graves !
Matty Lee, le coéquipier de toujours de Tom Daley, est un athlète britannique qui n’a rien à envier aux autres sportifs de haut niveau de son pays. Ensemble, lui et son partenaire ont gagné de nombreux trophées, dont la médaille d’or aux Jeux Olympiques et aux Championnats d’Europe.
Après avoir terminé deuxième aux Championnats du monde en 2022, il fait face à la perte de son père. Un événement qui le marquera à jamais, puisqu’il a carrément perdu sa passion pour le plongeon ! Depuis, il n’a plus gagné de médaille internationale et s’est tourné vers la création de contenus OnlyFans.
En outre, cet athlète a également subi de nombreuses blessures au cours de sa carrière. La plus récente date de mars 2024, où il a dû se faire redresser la colonne vertébrale. À cause de cet incident, il n’a pas pu participer aux Jeux de Paris ! Pire, il a envisagé de tout arrêter !
Malgré son départ prématuré, puisqu’il n’a que 26 ans, cet athlète peut être fier de son parcours. En effet, les autorités britanniques l’ont nommé membre de l’Ordre de l’Empire Britannique (MBE). Il s’agit d’une sorte de reconnaissance pour ses bons et loyaux services pour sa nation !
Il livre un message émouvant !
Dans un post Instagram, l’athlète explique en détails les raisons de sa retraite anticipée. Selon ses dires : « Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais après avoir perdu mon père en 2022, j’ai eu du mal à retrouver la même passion que j’avais autrefois. Il était mon “pourquoi“ ».
Il ajoute aussi : « Puis sont venues les blessures, les opérations chirurgicales et la prise de conscience que je ne voulais plus être un homme brisé à l’avenir ». Bien sûr, cet athlète n’oublie pas de remercier tous ceux qui ont contribué à son succès.
« La plongée m’a littéralement donné le monde. Les gens que j’ai rencontrés, les endroits que j’ai visités, les souvenirs que j’ai créés. C’est ce que je chérirai le plus », dit-il. Il mentionne aussi sa famille, son équipe, ses entraîneurs et son coéquipier Tom Daley, qu’il considère comme son frère.
En dernier lieu, Matty Lee se tourne vers ses fans, qui l’ont soutenu durant ces longues années. Il faut savoir qu’il a dédié 20 ans de sa vie au plongeon ! « À mes fans et à mes followers, merci pour votre soutien indéfectible, à chaque plongée, à chaque défi, à chaque triomphe. Vous avez rendu ce voyage encore plus spécial », dit-il.
Que va-t-il faire à partir de maintenant ?
Bien sûr, cet ancien athlète va certainement poursuivre ses activités sur OnlyFans. On sait tous à quel point cette plateforme londonienne peut carrément changer la vie des gens. Et Matty Lee n’est pas le seul sportif de haut niveau qui a opté pour ce changement de carrière.
Vers la fin de son message, il écrit : « Et ensuite ? Honnêtement, je ne sais pas. C’est à la fois terrifiant et excitant. Mais je sais une chose : la vie ne se résume pas à la plongée et je suis prêt à y participer ».