Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Football : Un arbitre a tenu des propos racistes pendant un match du PSG provoquant la colère des joueurs ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 09 Déc 2020 à 10:17

Un match opposant en Ligue des champions le PSG et Istanbul Basaksehir au Parc des Princes a mal tourné. L’affrontement a été interrompu après les propos présumés racistes de l’un des arbitres à l’encontre de l’entraineur adjoint du club d’Istanbul. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : À 67 ans, cet homme a un physique incroyable et dévoile son étonnant secret pour garder la forme !

Un arbitre accusé de propos racistes

Sebastien Colescu est au coeur de la tourmente. Le quatrième arbitre roumain du match PSG et Istanbul Basaksehir est accusé d’avoir eu des propos racistes pendant la première période. En effet, l’arbitre Ovidiu Hategan a expulsé après la protestation d’une faute sifflée l’entraîneur adjoint d’origine camerounaise Pierre Webo. A ce moment-là, Sébastien Colescu aurait traité l’entraîneur adjoint de « Negro » .

La scène a choqué tout le staffe et les joueurs. Demba Ba, footballeur de Basaksehir, a rapidement demandé des explications à l’arbitre sur les mots qu’il avait employés : « On en a marre de cela, on est là pour jouer au football » , s’est-il indigné devant le comportement de l’arbitre. Kylian Mbappé a également pris la parole : « On ne peut pas jouer avec un arbitre pareil » .

Le match est interrompu

Après une discussion houleuse, le staff des Turcs et les joueurs, suivi par ceux du PSG ont quitté la pelouse car l’arbitre aux propos racistes n’avait pas été exclu. Le match a donc finalement été interrompu. C’est une situation inédite. Pierre Webo a par la suite confirmé ses accusations dans un SMS au consulat de RMC Sport où il a inscrit « juste parce que je protestais, il m’a dit « négro »  » . Le match devrait être reporté à ce mercredi 18h55.

Source : L’Equipe 

A lire aussi : Mort de Christophe Dominici : Les analyses toxicologiques ont parlé !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.