Un arbitre agressé après un match de foot : la vidéo choc
Une vidéo choquante circule sur les réseaux sociaux. Des proches de l’équipe de football du FC Melun ont violemment agressé un arbitre. Que s’est-il passé ?
« L’important c’est de participer » , disait Pierre de Coubertin. Visiblement, certains jeunes hommes ont vite oublié ce dicton. Plusieurs personnes s’en sont sauvagement pris à l’arbitre du match entre le FC Melun et l’Entente Bagneux-Nemours le dimanche 27 mars. Découvrez ci-dessous les images de l’agression.
>>> À lire aussi Attention ! Images chocs en vidéo : un agent de sécurité dans un état grave après avoir été violemment agressé !
Mauvais perdants, ils s’en prennent à l’arbitre du match
La vidéo de 45 secondes a été filmée à la fin du match au stade Paul Fischer à Melun. En orange, on aperçoit l’arbitre se faire prendre à partie par plusieurs hommes au moment de rentrer aux vestiaires. Il s’agit de supporters du FC Melun furieux après l’expulsion de l’un des joueurs pendant la première mi-temps du match.
Selon les informations de France Bleu, « un joueur de Melun a été expulsé durant la première mi-temps de ce match du dimanche » . Les journalistes ajoutent que cette décision « a déclenché la colère du joueur qui a d’abord insulté puis menacé l’arbitre avant d’appeler par téléphone des « amis » pour se venger » .
La vidéo est d’une violence inouïe. Les coups et les insultes fusent. On peut entendre « enculé » ou encore « mettez-lui des tartes » . Mais où est passé le fair-play ?
Le club réagit à l’agression
L’arbitre de ce match de deuxième division de district de Seine-et-Marne a décidé de porter plainte. Sur son site, le FC Melun a tenu à réagir après que la vidéo ait fait le tour sur les réseaux sociaux. Le club qualifie les faits « d’actes inadmissibles » et de « violences gratuites » .
En revanche, il décline toute responsabilité : « nous tenons à préciser que les agresseurs ne sont ni de près, ni de loin, attachés à notre club et ses valeurs » . Pourtant, nos confrères de France Bleu affirment qu’il s’agissait de proches d’un joueur qui les a mandatés de s’en prendre à l’arbitre. En réalité, il semblerait le club attende d’en savoir plus sur les coupables de l’agression. Il se tient prêt à prendre des « sanctions exemplaires » contre les potentiels joueurs impliqués.
>>> À lire aussi Kingsley Coman dérape en parlant de sa femme sur le plateau du Canal Football Club : les internautes sont hilares (vidéo)