Antoine Griezmann signe au FC Barcelone et devient le deuxième joueur Français le plus cher de l’Histoire !
Le transfert était attendu depuis plusieurs semaines, il est désormais officiel. Après cinq saisons passées sous les couleurs de l’Atletico de Madrid, Antoine Griezmann rejoint le FC Barcelone contre un chèque de 120 millions d’euros. L’international français, sacré champion de monde l’été dernier en Russie, devient le deuxième joueur français le plus cher de l’Histoire derrière Kylian Mbappé (acheté 180 millions d’euros par le PSG en 2017).
Lo estabas esperando. pic.twitter.com/v2KY2dNee8
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) July 12, 2019
>>>À lire aussi : Antoine Griezmann, cette grande nouvelle qui bouleverse le champion du monde
Antoine Griezmann, nouveau joueur du FC Barcelone
En Catalogne, le joueur de 28 ans formera l’une des plus belles lignes d’attaque au monde aux côtés de Lionel Messi, Luis Suarez ou Ousmane Dembélé. En rejoignant l’un des clubs les plus prestigieux de la planète, Antoine Griezmann compte bien enrichir son palmarès et briller sur la scène continentale en Ligue des champions. Il s’est engagé pour cinq ans avec le club catalan qui a fixé sa clause de départ à… 800 millions d’euros. Sur cette période, le neo-blaugrana devrait toucher pas moins de 105 millions d’euros.
Bienvenue @AntoGriezmann ! Tes nouveaux coéquipiers sont aussi impatients que nous de te voir sous le maillot du Barça ! N’est-ce pas @jctodibo ?😉😍👏 https://t.co/v5PgllEwAP
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 12, 2019
>>>À lire aussi : Le beau geste de Griezmann, il aide un enfant sur le terrain
Un transfert attendu depuis plusieurs saisons
Le style de jeu d’Antoine Griezmann semble parfaitement compatible avec celui du Barça. L’attaquant très talentueux sur le terrain, à l’intelligence de jeu salué par les observateurs en Espagne était pressenti depuis plusieurs saisons pour venir compléter l’armada offensive barcelonaise. Mais sa communication – souvent hasardeuse lorsqu’elle concerne son avenir – a laissé dubitatif une partie du public et du vestiaire barcelonais, récalcitrants à l’idée de voir débarquer le joueur au Camp Nou.
Après le prodige néerlandais Frenkie de Jong, acheté pour 75 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam, Antoine Griezmann est le deuxième transfert majeur du FC Barcelone cet été. Au Barça, le futur numéro 7 du club retrouvera ses compatriotes internationaux Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti et Clément Lenglet. Les Catalans espèrent toujours faire revenir Neymar au club, deux ans après son départ au PSG contre 222 millions d’euros.