Equipe de France : la vraie raison du départ d’Antoine Griezmann dévoilée
Lundi 30 septembre 2024, Antoine Griezmann a posté une nouvelle story sur son compte Instagram pour annoncer son départ de l’équipe de France de football.
Une annonce surprise et émouvante. Et il y a quelques jours, Emmanuel Petit a pris la parole concernant ce départ, en profitant pour dévoiler les vraies raisons de son départ.
Antoine Griezmann, après l’Euro, il se lâche Antoine Griezmann, après l’Euro, il se lâche
Antoine Griezmann part de l’équipe de France
C’est une semaine à oublier pour l’Atlético Madrid ! Quatre jours après avoir subi une défaite à domicile face au LOSC en Ligue des champions (1-3), les Colchoneros se sont inclinés à nouveau, cette fois sur la pelouse du Betis Séville (1-0).
Antoine Griezmann, qui avait été le héros contre Leganés, n’a pas réussi à briller. Son rendement a semblé en deçà de ses capacités habituelles, et il a souvent paru brouillon sur le terrain.
La décision du champion du monde de faire une pause avec l’équipe de France ne fait qu’ajouter à la déception des supporters.
En effet, le 30 septembre 2024, il annonçait sur Instagram qu’il quittait l’équipe de France de football : « Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France. Après dix années incroyables marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération ».
Emmanuel Petit révèle les raisons de son départ
Et quelques mois après cette lourde décision, Emmanuel Petit a pris la parole. L’ancien cadre des Bleus, a des idées sur les raisons qui ont poussé Antoine Griezmann à quitter la sélection.
Selon lui, le fait de ne pas avoir été désigné capitaine a été un coup dur pour l’attaquant. Petit affirme : « Antoine Griezmann aurait dû avoir le brassard il y a deux ans, mais Deschamps l’a donné à Kylian Mbappé. Ça l’a vraiment affecté. ».
Il souligne également l’absence de Paul Pogba, avec qui Antoine Griezmann avait une belle complicité sur le terrain. « Leur lien était fort, et maintenant, sans Pogba, on sent que Griezmann n’a plus la même confiance en lui dans l’équipe » ajoute Emmanuel Petit.