Antoine Griezmann au coeur d’une affaire d’agression sexuelle sur mineurs, que s’est-il passé ?
L’ex-conseiller d’Antoine Grizmann a été placé en détention provisoire le jeudi 12 mai. Eric Olhats risque dix ans de prison pour atteintes sexuelles et détention d’images pornographiques de mineurs.
Si le nom du collègue de Kylian Mbappé résonne dans la presse depuis hier, ce n’est malheureusement pas pour ses exploits footballistiques. En plus de sa saison catastrophique avec l’Atlético, un ancien proche d’Antoine Griezmann est accusé de faits gravissimes.
Son ancien conseiller accusé de viols sur mineurs
Ancien mentor du champion du monde, Eric Olhats a été interpellé à son domicile dans la matinée du mercredi 11 mai. Tout comme son homologue gabonais, il est accusé d’avoir abusé sexuellement plusieurs mineurs.
Les faits remonteraient à la période 1998-1999, et concerneraient des jeunes de moins de quinze ans, indiquent nos confrères du Parisien. L’enquête a vu le jour à Bayonne en 2019, suite à la réception d’un courrier anonyme et du dépôt de trois plaintes par des anciens élèves de l’entraîneur.
Après une garde à vue prolongée, Eric Olhats a été placé en détention provisoire. Il risque jusqu’à dix ans de prison pour ces faits, qu’il conteste.
Des proches de l'Aviron Bayonnais se disent "atterrés" après la mise en détention provisoire d'Eric Olhatshttps://t.co/7qSgJBsZzr
— France 3 Aquitaine (@F3Aquitaine) May 13, 2022
Très proche de Griezmann pendant des années
Eric Olhats a joué un rôle crucial dans la carrière d’Antoine Griezmann. La star du football aurait probablement dérivé vers le rap s’il ne l’avait pas rencontré. En 2005, le recruteur découvre le jeune joueur, alors âgé de quinze ans. Il décide de l’héberger chez lui pendant six ans, afin de le former professionnellement.
« Pour moi, c’était comme un père. Il m’a gardé chez lui pendant six ans. Après, il s’est occupé de moi sportivement » , racontait Griezmann dans un documentaire diffusé sur TMC en 2017. Il a par la suite révèle les raisons absurdes de leur embrouille. Il explique avoir coupé les ponts avec son mentor car il a refusé de se rendre à son mariage avec Erika Choperena.`
Antoine Griezmann ne s’est pas encore exprimé sur ce scandale. En revanche, le lanceur d’alertes du football Romain Molina a commenté « pas la première affaire le concernant » sur son compte Twitter. Fait-il référence à son procès pour corruption sur mineurs en 2010, ou est-il au courant de faits plus graves ? À l’époque, Eric Olhats avait été déclaré non coupable. Affaire à suivre.