« On demande à nos joueurs ce que les politiques n’ont pas le courage de faire » : cette animatrice de télé s’est lâchée sur Emmanuel Macron !
Cette Coupe du Monde de football au Qatar est probablement l’une des plus belles à laquelle les téléspectateurs ont pu assister. Et pourtant, elle est en même temps la plus critiquée… Que cela soit vis-à-vis du pays qatarien ou directement des joueurs, les remarques ne cessent de fuser et l’Équipe de France, elle, n’a pas été épargnée. Et visiblement, cette célèbre animatrice de télévision ne goûte que peu à ces critiques et pointe même du doigt le président, Emmanuel Macron.
>>> À lire aussi : Quels sont les diplômes des joueurs de l’Équipe de France ?
Estelle Denis, l’animatrice qui vole au secours des Bleus
Ils sont nombreux à taper sur les doigts de l’Équipe de France et de ses joueurs qui, depuis le début de la Coupe du Monde au Qatar, n’ont pas publiquement pris parti pour les droits humains et/ou LGBT+. Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, avait notamment déclaré qu’il souhaitait se plier aux règles du pays dans lequel il arrivait… comme un étranger. Si les critiques ont fusé, une célèbre animatrice, en la personne d’Estelle Denis, a volé au secours des joueurs de Didier Deschamps !
« Leur mettre tout sur le dos, aujourd’hui, c’est assez facile. Je ne dis pas que la Coupe du Monde est plus importante que des droits fondamentaux. Je dis juste que leur demander de faire ce que nos politiques n’ont pas le courage de faire, c’est un problème » , a ainsi confié l’animatrice à Yann Barthès, sur le plateau de l’émission Quotidien. Et pour elle, le meilleur exemple à saisir est celui… d’Emmanuel Macron.
>>> À lire aussi : Estelle Denis : après Raymond Domenech, on connait désormais le nom de son nouveau chéri !
Elle pointe du doigt Emmanuel Macron
En effet, Estelle Denis, connue pour avoir été l’animatrice de nombreux programmes télévisés axés sur le football, a probablement mis des mots sur ce que ressentent les joueurs de l’Équipe de France comme de nombreux fans des Bleus.
Et pour renforcer son ressenti, elle n’a pas hésité à prendre un exemple très précis : « Quand Emmanuel Macron dit qu’il va aller au Qatar si l’équipe arrive en demi-finale, j’imagine qu’il ne va pas y aller avec un brassard arc-en-ciel. Et là, personne ne dit rien… » . À bon entendeur…
« Quand Emmanuel Macron dit qu'il va aller voir l'équipe de France jouer au Qatar, j'imagine qu'il va pas y aller avec un brassard arc-en-ciel ! Et là personne ne dit rien… » 🏳🌈
Pour la journaliste Estelle Denis, il ne faut pas tout mettre sur le dos des bleus #Quotidien pic.twitter.com/Qb3198SmIm
— Quotidien (@Qofficiel) November 30, 2022
>>> À lire aussi : Équipe de France : Combien toucheront les Bleus s’ils remportent le mondial ?