Achat des tickets à l’unité pour les JO : les prix scandalisent encore
Le nombre de spectateurs qui seront présents augmente de jour en jour. Pour cause, la vente de tickets à l’unité des JO 2024 vient de débuter.
Mais, depuis le top départ ce jeudi 11 mai 2023 à 10 h, les supporters se plaignent d’autant plus du prix des entrées. Ce qui n’empêche pas les tickets de partir comme des petits pains.
A lire aussi : JO 2024 : Ces sports que vous pourrez voir gratuitement !
Les tickets uniques de JO mis en vente
Depuis ce jeudi 11 mai 2023, 1,5 million de tickets uniques sont en vente sur la billetterie officielle pour 4 millions de personnes inscrites au tirage au sort.
Et selon de nombreux chanceux qui ont déjà reçu le mail annonçant leur victoire au tirage, les prix des billets sont tout simplement exorbitants.
Tirées au sort, ces personnes ont la chance de pouvoir acheter un ticket pour les J0 2024, sachant qu’il y avait 150 000 places à un prix plus bas, à moins de 50 euros.
Les supporters peuvent acheter des tickets pour la cérémonie d’ouverture, celle de clôture, mais aussi pour assister à des compétitions en particulier ou à des événements spécifiques des JO.
A lire aussi : Après sa suspension, Lionel Messi déjà de retour à l’entraînement du PSG, les internautes fulminent
Des prix qui affolent les internautes
Sauf que, toujours d’après les supporters tirés au sort, les prix sont de plus en plus élevés. Et ce, à mesure que le tirage au sort avance. Pour cause, les meilleures places et au meilleur prix partent à une vitesse folle. Les tickets des JO les plus attractifs se sont envolés.
Sur la toile, beaucoup d’internautes ont aussi explosé de colère en découvrant les sommes demandées. 900 euros, 2700 euros… Voici quelques prix que nous avons vu passer sur Twitter.
Sachant que les travaux pour le grand jour sont retardés, les recettes de la billetterie forcent les critiques des internautes. Pour cause, pour environ 4,5 millions de tickets, les organisateurs espèrent en retirer 1,4 milliard d’euros.
A lire aussi : Une championne vient de nous quitter à 32 ans seulement… le monde du sport pleure la perte d’une femme incroyable