L’accident très impressionnant d’Alex Peroni en Formule 3 sur le circuit de Monza (vidéo)
Une scène hallucinante qui interpelle, moins d’une semaine après le dramatique accident qui a coûté la vie au pilote français Anthoine Hubert, en Formule 2 à Spa-Francorchamps. Lors de la première course de Formule 3, samedi, sur le circuit italien de Monza, le « temple de la vitesse » , la voiture de l’Australien Alex Peroni s’est envolée dans les airs avant d’atterrir avec fracas sur les barrières de sécurité. Un choc d’une violence inouïe, miraculeusement sans gravité.
Le pilote de 19 ans a tout de même pu sortir de sa monoplace pour rejoindre à pied la voiture médicale. Il a ensuite été transféré à l’hôpital pour des examens, comme le veut la procédure en cas d’impact de cette violence, a indiqué la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
>>>À lire aussi : La catastrophe évitée de justesse au Grand Prix de Monaco (vidéo)
Le vibreur à l’origine de cet accident retiré pour le reste du week-end de course
Le pilote de l’écurie Campos, finalement déclaré inapte à prendre le départ de la course 2 dimanche, a décollé sur un vibreur marquant les limites de la piste à la sortie d’un virage avant d’effectuer trois vrilles dans les airs puis un rebond sur les barrières. Le vibreur en question a été enlevé pour le reste du week-end de course, marqué notamment par la superbe victoire du Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) en Formule 1 devant les tifosi de la Scuderia, dimanche.