« Absolument aucune classe » : le PSG sort de ses gonds après les critiques de Kylian Mbappé
Officiellement au Real Madrid, Kylian Mbappé s’en est pris au Paris Saint-Germain. Et le club de la capitale n’a pas tardé à répliquer.
C’est fait, Kylian Mbappé va désormais porter les couleurs du Real Madrid. D’ailleurs, il rêvait depuis longtemps d’intégrer la « Maison Blanche ». Pour rappel, le prodige du ballon rond a annoncé son départ du PSG en mai dernier, après sept ans de bons et loyaux services. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, il a rendu hommage à ses coéquipiers, ses entraîneurs et les membres du staff, entre autres.
En revanche, le Bondynois de 25 ans n’a eu aucun mot gentil pour Nasser Al-Khelaïfi. Et le président du club parisien n’aurait pas du tout apprécié. Libéré de ses obligations avec le PSG, le jeune footballeur a pourtant vidé son sac lors d’une conférence de presse. Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues.
Kylian Mbappé règle ses comptes avec Nasser Al-Khelaïfi
Bien qu’il soit proche de certains coéquipiers à l’instar d’Achraf Hakimi, le champion du monde 2018 avait entretenu des relations compliquées avec d’autres joueurs du club de la capitale. C’est notamment le cas avec Neymar. Et il n’était également pas proche de Lionel Messi. Le trio n’avait d’ailleurs pas brillé en Ligue des champions.
Outre les anciennes stars du PSG, Kylian Mbappé aurait également été en froid avec Nasser Al-Khelaïfi. Et un désaccord financier serait à l’origine des rumeurs de mésentente. Selon les propos de l’attaquant, il aurait été mis sur la touche après avoir annoncé son intention de quitter le club, en février dernier. Autrement dit, le Qatari aurait donné des consignes à Luis Enrique pour qu’il joue moins.
Lors de cette conférence de presse avec l’équipe de France, le 4 juin dernier, le nouveau joueur du Real Madrid a enfin dit ses quatre vérités. Et Nasser Al-Khelaïfi en a pris pour son grade.
« Quand je sais ce que j’ai dû traverser et subir, c’est la meilleure saison de ma carrière. On m’a fait comprendre que je ne jouerai pas avec Paris, on me l’a dit en pleine face, on m’a parlé violemment, on me l’a dit aussi par médias interposés. Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé. Je n’aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. C’est la vérité, c’est pour ça que j’ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif »
Le PSG furieux
Après cette conférence de presse remarquée, la direction du PSG n’a pas pris la parole. En revanche, l’AFP a rapporté les propos d’une source proche du président du club. Kylian Mbappé « n’a absolument aucune classe », a-t-il déclaré. Et d’ajouter :
« Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais dicté la moindre décision à l’équipe. Luis Enrique l’a même dit lui-même mais malgré tout, Mbappé dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c’était la vérité »
« C’est juste irrespectueux »
L’entourage de Nasser Al-Khelaïfi estime qu’on a voulu faire passer l’homme d’affaires pour le méchant dans l’histoire. Ainsi, un membre du club, sous couvert d’anonymat, s’est également exprimé pour prendre la défense du président du PSG. Auprès de L’Equipe, il a réagi aux propos cinglants de Kylian Mbappé.
« C’est juste irrespectueux de dire ça une fois qu’il a annoncé son nouveau club. Il oublie certainement qu’il a passé sept années au club et tout ce qui a été fait pour lui. Il oublie ses demandes répétées, ce qu’on lui a accordé. C’est une confirmation supplémentaire pour nous que le projet collectif que l’on porte désormais est le bon »
Voilà qui est dit ! Désormais, les deux camps vont prendre des chemins différents. Et les retrouvailles risquent d’être explosives…