Abandonné bébé, puis devenu footballeur millionnaire : ses parents réapparaissent pour lui réclamer de l’argent !
Abandonné alors qu’il était un simple enfant, Lucas Pérez a vécu le cauchemar redouté de tout orphelin qui connaît le succès : le retour de ses parents. Ce retour est généralement marqué par des intérêts bien précis, et son cas ne fera pas exception. Suite à des demandes excessives d’argent de ses géniteurs, il a dû quitter l’Espagne pour s’exiler vers les Pays-Bas.
Une enfance marquée par l’abandon
Lucas Pérez n’a pas eu une enfance comme les autres. Son père et sa mère, incapables de s’occuper de lui, l’ont abandonné à l’âge de deux ans en le laissant dans un centre pour enfants, la « Casa Cuna« .
« J’ai été élevé par mes grands-parents, les parents de mon père. À un moment donné, ils m’ont laissé à la Casa Cuna, où on laisse les enfants dont on ne peut pas s’occuper. J’y ai passé plusieurs jours, et mes grands-parents ont été informés de la situation et ce sont eux qui ont ensuite pris soin de moi.«
Ses grands-parents, informés de son cas, ont tout fait pour lui offrir une enfance digne de ce nom. Mais malgré ça, la blessure est restée. Lucas Pérez a dû faire sa vie sans jamais pouvoir compter sur ceux qui lui avaient donné la vie.
Aujourd’hui, il est devenu un joueur professionnel reconnu dans le monde du football, et a même porté le maillot d’Arsenal entre 2016 et 2018. Mais sa réussite n’a pas été synonyme de paix, au contraire. Celle-ci a réveillé de vieux fantômes.
Quand la réussite attire les mauvais souvenirs
Ces derniers mois, Lucas Pérez a vécu une situation familiale éprouvante, qui l’a même poussé à quitter son club de Deportivo La Corogne (D2 Espagnol) en janvier dernier. Derrière cette décision, une triste vérité s’y cache : son père lui a envoyé un burofax pour exiger un soutien financier à vie.
« J’ai vécu quelques mois dans une situation où je ne me sentais pas soutenu par le club. Puis est arrivée la plainte de mon père, qui exigeait de moi un soutien financier pour le reste de sa vie.«
Et ce n’est pas la première fois que ça arrive. Lorsqu’il a signé à Arsenal, sa mère aussi lui avait envoyé un burofax pour lui réclamer de l’argent. Quant à son père, il était déjà réapparu à différentes étapes de sa vie, à chaque fois par nécessité.
Face à cette pression familiale, Lucas Pérez a préféré prendre du recul, quittant l’Espagne pour rebondir au PSV Eindhoven aux Pays-Bas. Un choix personnel, mais qui cache également une drôle histoire logistique. L’attaquant est phobique de l’avion ! Pour rejoindre son nouveau club, il a parcouru 1 700 km en voiture, préférant éviter les airs.