JO 2024 : la fracture ouverte très impressionnante de cette perchiste française
Énorme coup dur à cinq mois des Jeux de Paris pour la délégation d’athlétisme française. Lors des mondiaux d’athlétisme en salle se déroulant à Glasgow samedi dernier, Margot Chevrier s’est blessée, compromettant sa participation aux JO.
Participant au concours de saut à la perche des Championnats du monde d’athlétisme en salle, qui ont lieu ce week-end à Glasgow, en Écosse. Margot Chevrier, âgée de 24 ans, a connu une mésaventure lors de sa prestation.
Alors qu’elle avait réussi sa troisième tentative à une hauteur de 4,55 mètres, cette compétitrice originaire de Nice a tenté de surmonter pour la première fois de la soirée une barre située à 4,65 mètres.
Malheureusement, sa chute a résulté en une blessure qui a nécessité son évacuation sur une civière.
Une blessure grave ?
Effectivement, Margot Chevrier a fait l’objet d’une prise en charge prolongée directement sur le sautoir de l’Emirates Arena.
Après ces longues minutes d’attention médicale sur place, elle a été évacuée avec précaution sur une civière.
Par la suite, elle a été transférée en ambulance vers le service des urgences. Cette transition s’est faite en compagnie d’un médecin de l’équipe de France.
Si l’athlète niçoise communiquait vers 23 heures sur la nature de sa blessure, une fracture ouverte du talus, un os situé sur le dessus du pied. Le protocole devait encore être défini pour garantir une guérison optimale. L’athlète a posté dans la soirée une photo sur son Instagram accompagnée de ces mots : « Fracture ouverte du talus (cheville). Première opération demain matin. La deuxième en France. »
La décision a été prise d’opérer la quintuple championne de France dimanche matin. « La lésion initiale est sérieuse au niveau de la cheville, il est trop tôt pour connaître l’évolution. Il peut y avoir des complications, comme dans toute opération, comme dans toute lésion importante de ce type.« , confiait chez l’Équipe le Docteur Bruneau.
Sous la réserve que Chevrier se qualifie pour participer aux JO de Paris, elle était actuellement 15ᵉ sur 32 sélectionnés pour les Jeux et devrait encore gratter quelques places au vu de sa position pré-blessure.