Vous aussi vous avez cette cicatrice sur le bras gauche ? Vous êtes plus nombreux que vous ne le pensez !
De nombreux Français ont la même cicatrice sur le bras gauche. Et même si on n’y prête pas attention, elle est présente sur la plupart des personnes qui sont nées avant 1970. Si elle n’est donc pas liée au vaccin du Covid-19, dont une bonne nouvelle vient de tomber, elle est en lien avec un autre virus : la variole.
>>> À lire aussi : Un homme se fait un tatouage de la reine Elizabeth II en hommage
Cette cicatrice sur votre bras gauche est liée au vaccin contre la variole !
Lorsqu’on est enfant, une série de vaccins servent à nous protéger contre les différents virus. Et tout au long de notre vie, nous devons faire des rappels de vaccins pour augmenter la protection contre certaines maladies. Et si une terrible nouvelle vient de tomber concernant la variole du singe, la cicatrice présente sur le bras gauche de millions de Français intrigue. Pourtant, il n’y a aucune inquiétude à avoir. Cette cicatrice est en effet liée au vaccin contre la variole, effectif jusqu’en 1980. Les personnes nées avant 1970 sont marquées à vie par ce vaccin, qui était à l’époque obligatoire. Mais le vaccin revient en force depuis l’apparition de la variole du singe.
>>> À lire aussi : Sylvester Stallone divorce : il recouvre le tatouage de sa femme par un portrait de son chien !
Une maladie éradiquée dans les années 1980 !
En 1980, les autorités de santé indiquent que la variole est officiellement éradiquée. En 1984, le rappel n’est plus obligatoire, et la vaccination des plus jeunes également. Et pourtant, 40 ans après, le virus revient sous une autre forme. Si la maladie ne faisait plus de dégât sur l’humain, il a continué à évoluer chez les animaux, et notamment chez le singe. Depuis quelques mois, la variole du singe inquiète et la vaccination est recommandée pour certaines catégories de la population. Et s’il n’existe aucun traitement pour cette variole du singe, le vaccin connu et administré jusqu’en 1984 semble être efficace. Est-ce que cela signe le retour de la fameuse cicatrice ? Dans le monde, un autre virus continue à faire parler de lui : le Covid-19, avec une très mauvaise nouvelle qui est tombée juste après la rentrée…
>>> À lire aussi : Découvrez ce que ces 15 tatouages de détenus signifient : les codes terrifiants du milieu carcéral