Choc ! Une voiture coupée en deux par un TGV sur un passage à niveau, avec une passagère miraculée
Mardi soir, un TGV a percuté une voiture sur un passage à niveau en Ille-et-Vilaine (35), selon Ouest-France. Par miracle, la passagère s’en est sortie indemne.
Chaque année, la SNCF dénombre près de 100 collisions entre une voiture et un train, entraînant une vingtaine de morts. Mardi soir, un accident à un passage à niveau a failli se transformer en drame. Peu après 22H, une voiturette et un TGV se sont retrouvés nez-à-nez, au passage à niveau de Saint-Senoux Pléchâtel, à trente-cinq kilomètres de Rennes.
On a entendu un grand boum (…) et on a vu la voiture coupée en deux sur le passage à niveau
Alertés vers 22h15, les secouristes sont arrivés une quinzaine de minutes après l’accident entre un TVG en direction de Quimper et une petite voiture. En arrivant sur place, ils se sont rendus compte que la voiture avait été scindée en deux et que, par miracle, la passagère était légèrement blessée. Témoins, des riverains ont raconté la scène spectaculaire pour Ouest France : On regardait la télé quand on a entendu la sirène du TGV retentir trois fois. Puis on a entendu un grand boum. On est sorti et on a vu voiture coupée en deux sur le passage à niveau. Il y avait une dame encore assise dans ce qui restait de la voiture. On a tout de suite appelé les pompier.
Selon le quotidien local, « À l’avant de la motrice, sur le côté gauche, c’est tout l’avant de la voiturette qui est encore encastré (…) La partie avant avec le moteur et le tableau de bord ont été déchiquetés. Le volant a été projeté à une dizaine de mètres derrière le passage à niveau. » Pour les pompiers, c’est un véritable miracle que la conductrice s’en sorte que légèrement blessée
; elle a été transférée au CHU de Rennes pour passer des examens médicaux.
>>> À lire en plus : Dans le TGV, une femme filme un homme en train de se masturber ! (VIDEO)
320 passagers évacués
Après l’accident, les 320 passagers du TGV ont dû être évacués à cause des nombreux dégâts sur la voie et personne n’a été blessé : « Ils ne se sont même pas rendu compte du choc » a raconté Ouest France. Finalement, la SNCF les a rapatrié à leur destination finale en rapportant un train sur la voie opposée. Pour l’instant, les causes de cet accident sont inconnues et une enquête est en cours pour comprendre les circonstances.