Le télétravail obligatoire cet hiver ? La piste envisagée par le gouvernement
Les épisodes de la série sur l’augmentation des coûts de l’énergie n’ont pas fini de nous réserver des surprises ! En effet, chaque jour suffit à sa peine, tant la situation économique en France tient sur un fil bien mince. Et à ce sujet, le gouvernement pourrait prendre une décision radicale pour cet hiver. Et pour cause… Mis sur le devant de la scène pendant la pandémie de Covid-19, le télétravail pourrait être rendu obligatoire à 100% dans les mois à venir.
>>> À lire aussi : Le télétravail obligatoire cet hiver ? Cette décision envisagée par le gouvernement
Le télétravail a bon dos
Voilà une rumeur qui pourrait faire peur à de nombreux Français qui n’en peuvent plus d’entendre ce mot pourtant innocent. En effet, l’apparition du virus de la Covid-19 a forcé la population mondiale à placer le télétravail parmi ses priorités. Une pratique qui, aujourd’hui encore, concerne une grande partie de la population française. Et pour ceux qui ont le bonheur d’avoir retrouvé le chemin du bureau, la joie ne pourrait être que de courte durée…
En effet, la flambée des prix des différentes énergies depuis de longs mois fait terriblement réfléchir les entreprises et le gouvernement. Au point même, contre tout attente, de prendre une décision très importante concernant le travail des Français cet hiver…
>>> À lire aussi : Astuce : pour faire des économies d’énergie, passez vos fenêtres en mode hiver
Vers une décision irrévocable du gouvernement ?
Ainsi, Emmanuel Macron, lui-même très concerné par les différentes questions des énergies et de leurs prix, souhaiterait instaurer un télétravail à 100% obligatoire si jamais la question énergétique venait à prendre de plus en plus de place dans l’actualité cet hiver. Du pain béni, dans un sens, pour les entreprises, qui pourront voir leurs factures s’alléger.
Cependant, cette éventuelle décision à venir viendrait forcément provoquer d’intenses réactions de la part des salariés directement concernés par le télétravail à 100%. Si leurs entreprises respectives voient la possibilité de ne plus utiliser autant d’électricité s’offrir à eux, pourquoi les salariés devraient, eux, voir leurs factures s’alourdir, la faute à un télétravail passé… à temps plein ?
>>> À lire aussi : Qui aura le droit aux « chèques énergie exceptionnels » présentés par Elisabeth Borne ? (Vidéo)