Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Vapotage : l’histoire terrible de cette jeune femme va vous faire réfléchir au sujet de la cigarette électronique

Publié par Quentin VIALLE le 21 Juin 2021 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Maddie Nelson, 18 ans, est une utilisatrice régulière de la cigarette électronique. Récemment, elle a rencontré de graves problèmes de santé, ayant conduit à son hospitalisation. Elle partage son calvaire.

Utilisatrice de la cigarette électronique, elle raconte son expérience

Comme de nombreuses personnes dans le monde, Maddie Nelson, une jeune Américaine de 18 ans, est parvenue à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Durant près de trois ans, elle a donc vapoté, pensant que cette décision allait être bénéfique pour sa santé. Seulement voilà, elle se rend compte que son état se dégrade subitement.

La vidéo du jour

Récemment, Maddie a été hospitalisée d’urgence suite à divers symptômes. « Ma température était si haute que mon cerveau ne fonctionnait plus du tout. Je croyais que j’allais rester une nuit à l’hôpital mais j’y suis restée quatre nuits. Et ce n’était que le début » .

Vapotage : elle raconte sa terrible experience avec la cigarette électronique

>>> A lire aussi : Il démontre l’effet choquant d’une seule cigarette avec cette simple expérience

Plongée dans un coma artificiel

Durant son hospitalisation, les médecins auraient été contraints de la plonger dans un coma artificiel au vu de son état de santé. Selon l’un des proches de la jeune femme, à ses côtés dans cette épreuve terrible, son état « se dégradait d’heure en heure » . Vient ensuite le diagnostic final suite à des examens complémentaires, et le verdict est sans appel : Maddie a les poumons gravement touchés et souffre d’une pneumonie à éosinophiles aiguë.

Toutefois, les médecins n’ont aucun moyen d’affirmer formellement que ses problèmes de santé sont liés à la cigarette électronique. Mais la jeune femme, elle, en est persuadée.

Aujourd’hui réveillée, elle se remettrait tout doucement de cette maladie, bien qu’elle ne soit pas totalement tirée d’affaire. Elle utilise désormais les réseaux sociaux pour partager son expérience et alerter sur les dangers du vapotage : « L’industrie essaye de mettre en avant le fait de vapoter. Mais quelques années plus tard, on voit déjà les effets néfastes. J’ai toujours pensé que je n’en arriverais jamais là, et pourtant… Suivez mon conseil : ne fumez pas, ne vapotez pas » .

>>> A lire aussi : Fromage : ces dangers cachés qui peuvent parfois avoir de graves conséquences sur notre état de santé

Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.