Vaccin Janssen : la grande nouvelle qui vient de tomber
Dans la campagne de vaccination contre le Covid-19, de nombreuses questions se posent. Alors qu’une troisième dose du vaccin Pfizer est actée pour les personnes fragiles et les personnes âgées, la Haute Autorité de santé recommande une deuxième injection si vous avez fait le vaccin Janssen. Les primo-vaccinés devront recevoir une seconde injection avec le vaccin Pfizer ou Moderna.
>>> À lire aussi : Covid-19 : des plus en plus de bébés hospitalisés, l’inquiétude grandit !
Vaccin Janssen : la Haute Autorité de santé recommande une seconde dose
Alors que les manifestations se multiplient en France contre le pass sanitaire, les personnes vaccinées avec une dose de Janssen devront probablement faire une seconde dose d’injection. Alors que beaucoup de personnes demandaient le vaccin Janssen pour n’avoir qu’une dose, ils pourraient bien être déçus. Le 24 août dernier, la Haute Autorité de santé a recommandé à ces personnes de recevoir une seconde dose d’un vaccin à ARN messager, soit Pfizer ou Moderna.
Olivier Veran a d’ailleurs indiqué qu’il pourrait bien mettre en place cette recommandation. Les personnes ayant reçu une dose du vaccin Janssen, soit 800 000 personnes selon Le Parisien, devront donc rapidement prendre un second rendez-vous pour une deuxième injection. Ils devront cependant respecter un délai de 4 semaines entre les deux doses.
>>> À lire aussi : Le vaccin Covid cause-t-il « 82 % de fausses couches après l’injection » ?
Une dose ne suffit pas face au variant Delta !
Dans son communiqué, la Haute Autorité de santé a indiqué qu’aucun vaccin contre le covid n’est pas efficace si les citoyens ne font qu’une seule injection. Selon plusieurs études dans le monde entier, une seule injection ne protège pas « contre les formes symptomatiques liées au variant Delta » .
Elle déplore également un « manque de donnée disponible permettant de confirmer l’efficacité à long terme du schéma de vaccination à une dose du vaccin Janssen contre le variant Delta » . Le débat autour de l’unique dose du vaccin Janssen est donc terminé. Il vous faudra vous faire vacciner deux fois pour tous les vaccins, et une troisième fois 6 mois plus tard si vous êtes âgé de plus de 65 ans.
>>> À lire aussi : Le vaccin Covid moins efficace à cause de certains médicaments ?