Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une fillette de 11 ans forcée de danser avec un garçon : choquée, la mère réagit radicalement ! (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 22 Sep 2020 à 16:45

Il est très important d’apprendre le consentement aux enfants. Malheureusement, certains adultes ne donnent pas du tout le bon exemple. C’est justement le cas d’un directeur d’un collège aux États-Unis, qui a forcé une fillette de 11 ans à danser avec un garçon qu’elle n’aimait pas, lors d’un bal. Découvrez la réaction de sa mère dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Rapport sexuel forcé : le nombre glaçant de femmes qui révèlent en avoir été victime

Elle est forcée de danser avec un garçon

Les écoles américaines sont réputées pour les fameux bals, que nous voyons dans les films et les séries. Comme beaucoup, Azlyn Hobson, 11 ans, avait hâte de participer à ce genre d’événement. Elle était donc heureuse d’apprendre que son établissement, la Rich Middle School situé dans l’Utah, organisait un bal pour la Saint-Valentin. Elle n’espérait qu’une chose : que le garçon qu’elle aime bien l’invite ! Par chance, le jeune homme lui a proposé une danse. La jeune fille a donc profité de ce moment, les étoiles plein les yeux.

Un instant très beau, qui a été gâché par un événement choquant. Il faut savoir qu’une règle a été instaurée lors de ce bal : à chaque fin de chanson, tout le monde doit changer de partenaire. Du coup, un garçon a invité Azlyn à danser. Sauf que le jeune homme met très mal à l’aise la pré-adolescente, elle a donc refusé la proposition. Le directeur a donc forcé la fillette à danser avec son camarade, malgré son désaccord. Un geste qui a profondément choqué sa maman, Alicia Hobson.

La maman d’Azlyn a partagé l’histoire sur Facebook

Outrée, Alicia Hobson, la mère d’Azlyn, a relayé l’histoire de sa fille sur Facebook. « Un garçon de l’école de ma fille, qui la met mal à l’aise, lui a demandé de danser avec lui pendant le bal de l’école le jour de la Saint Valentin. Elle a essayé de dire « non merci », mais le principal a entendu et est intervenu pour lui dire qu’elle n’avait pas le droit de dire non et qu’elle devait danser avec lui » explique la maman sur le réseau social. Dans la suite de son post, elle explique l’importance de respecter le consentement de quelqu’un, surtout lorsqu’ils sont jeunes :

« Elle ne devrait pas avoir à se tenir près de lui avec ses mains sur elle si elle n’en a pas envie. Elle a le droit de dire non à n’importe qui, pour n’importe quelle raison ou sans raison. Son corps est son corps et si elle ne veut pas danser avec quelqu’un, c’est sa prérogative » .

Une histoire qui a pris de l’ampleur

L’histoire a pris une telle ampleur qu’elle a été racontée sur une chaîne locale, FOX 13. Le principal de l’école a donc justifié son geste : « Nous voulons protéger le droit de chaque enfant de se sentir en sécurité et à l’aise à l’école. Nous pensons aussi que tous les enfants devraient être inclus dans les activités » explique-t-il. Même si le directeur n’avait pas une mauvaise intention, la mère d’Azlyn a rétorqué que faire ce genre de chose ne faisait pas apprendre le consentement aux enfants. « Dans la vie, vous êtes rejetés tout le temps. Ils doivent s’y habituer et apprendre comment gérer leur frustration. Les filles doivent apprendre qu’elles ont le droit de dire non et que ceux qui les entourent doivent le respecter » souligne Alicia Hobson.

À lire aussi : « Si je t’avais dit que j’étais mariée, t’aurais couché avec moi ? » : on connait le consentement sexuel, mais qu’en est-il du consentement affectif ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.