Un riche homme d’affaires généreux change la vie d’un jeune garçon
Il est des personnes qui ne peuvent pas rester sans agir face à la misère du monde. Et si elles ne peuvent pas mener tous les combats, elles se font tout de même un devoir d’apporter leur pierre à l’édifice, aussi petite soit-elle. Malgré son confort de vie, Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak ne détourne pas les yeux des plus démunis. Il y a quelque temps, il a même eu un geste d’une extrême générosité envers un jeune garçon.
Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak, un homme généreux
Si l’on ouvre réellement les yeux, on a tôt de fait de se sentir assailli par toutes les choses qui ne vont pas dans le monde. Entre les guerres, la misère, les discriminations, les crimes… Il y a de quoi en ressortir révolté, mais surtout démuni. Et si certains se sentent impuissants face à la détresse et préfèrent détourner le regard, d’autres ressentent le besoin d’agir.
Et ce ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak refuse de s’enfermer dans sa tour d’ivoire. Conscient des disparités sociales et des inégalités qu’elles engendrent, l’homme d’affaires n’hésite pas à agir. S’il ne peut pas remédier aux problèmes à lui tout seul, il essaie tout de même de changer les choses.
Originaire du Moyen-Orient, il y a bâti son empire. Aujourd’hui à la tête d’une richesse colossale, il peut désormais se consacrer à aider les autres. C’est pourquoi il n’a pas pu rester inactif après avoir pris connaissance de l’histoire de Víctor Martín Angulo Córdoba. Un jeune péruvien de 12 ans qui, faute d’électricité, est obligé de travailler dans la rue, à même le sol, profitant de la lumière d’un réverbère.
Quand la route du riche homme d’affaires croise celle de Victor
Touché par cette photographie, Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak prend la direction du Pérou. Bien décidé à changer la vie du jeune garçon, il offre un nouveau départ à sa famille. Ainsi, il finance la construction d’une maison dans laquelle Víctor et sa famille auront accès à l’électricité. Mais ce n’est pas tout !
Le riche homme d’affaires a également soutenu la création d’une entreprise pour la maman de Víctor, qui travaillait dans le recyclage. Plein de bonne volonté, Yaqoob Yusuf Ahmed Mubarak fait un don généreux pour venir en aide aux enfants de la région et promet de soutenir l’établissement dans lequel est scolarisé le jeune garçon.
Bref, autant d’actions qui ont changé la vie de Víctor et pourront lui assurer un avenir meilleur. Une belle leçon de vie, qui montre bien que chacun peut aider, quelles ques soient ses ressources.