Un proviseur demande à une élève de retirer son voile, il se fait menacer de mort
Après le discours de cette jeune musulmane au sujet de la carte vitale en France, c’est au tour du voile de faire parler de lui. Comment ? En fait, le proviseur d’un lycée a demandé à une élève de retirer son voile à l’école. Une demande qui a suscité la haine sur les réseaux, il reçoit des menaces.
Le voile est-il interdit à l’école ?
Il y a plusieurs semaines, nous avons appris que l’abaya était maintenant interdit dans les établissements scolaires. Pour le gouvernement, l’abaya serait un signe religieux, comme le voile.
De son côté, le voile est également interdit à l’école, tout comme la croix chrétienne ou la kippa. D’ailleurs, l’État français est même en train de tester l’uniforme obligatoire dans certains établissements, justement pour éviter le port d’objets religieux, mais aussi pour éviter le harcèlement.
Il y a peu, un proviseur a reçu des menaces de la part d’un parent d’élève au sujet de l’interdiction de porter l’abaya. Et ce n’est pas un cas isolé puisqu’un autre proviseur a récemment été menacé, cette fois sur le sujet du voile.
Un proviseur menacé sur les réseaux sociaux
Le proviseur du lycée Maurice Ravel à Paris aurait demandé à une élève d’enlever son voile à l’école. D’après Europe 1, la jeune fille serait âgée de 19 ans et elle aurait donc été obligée d’enlever son voile avant d’entrer dans le lycée.
L’élève scolarisée à la Cité scolaire du 20ᵉ arrondissement aurait refusé. Maintenant, elle accuse le proviseur de l’avoir violentée. D’ailleurs, elle aurait porté plainte contre lui, selon nos confrères.
Depuis, de nombreux étudiants manifesteraient devant l’établissement. Le proviseur serait, de son côté, victime de menaces sur les réseaux.
Une affaire à suivre qui fait complètement opposition à cette école qui rase la tête des élèves qui ne portent pas le voile.