Un émoji homme enceinte débarque sur iPhone… et ça divise !
Les 37 nouveaux émojis viennent d’être dévoilés. Certains ont visiblement pour but de renforcer l’objectif d’inclusivité mis en place par Apple. Et s’ancrer pleinement dans les enjeux de nos jours.
>> A lire aussi : Sophie Davant les cheveux rasés : incroyable transformation physique ! (vidéo)
L’émoji homme enceinte est disponible : quel est le but ?
Alors qu’il avait été approuvé en septembre pour une sortie par le Consortium Unicode, l’emoji homme enceinte est devenu l’un des nouveaux modèles disponibles les plus discutés.
Pourtant, comme l’explique Emojipedia, ce visuel a été imaginé afin de représenter les hommes trans, les personnes non binaires. Ou bien tout simplement les femmes aux cheveux courts.
Alors que l’intention est donc clairement d’enfin proposer des conceptions plus inclusives pour les utilisateurs diversifiés de smartphones, il s’avère que l’emoji de l’homme enceinte a très vite suscité un débat sur les réseaux sociaux.
« Comment est-il possible d’inventer un emoji avec quelque chose qui n’existe pas dans la vie réelle ? »
En effet, beaucoup se demandent comment il est possible de s’imaginer quelque chose qui n’existe pas dans la vie réelle. Mais il s’avère que l’emoji pourrait également très bien représenter un homme ayant trop mangé. Dont l’estomac serait rempli par un repas copieux.
Toujours est-il que suite à la polémique, Keith Broni d’Emojipedia a affirmé que depuis 2019, les fournisseurs avaient déployé des efforts considérables afin de toujours proposer des émoticônes de trois variantes de genre : homme, femme ainsi qu’une personne non genrée.
Cette dernière mise à jour va donc dans la tendance. Et ajoute ainsi deux nouveaux emojis de personnes non sexualisées, l’une avec couronne et l’autre enceinte.
>> A lire aussi : Guillaume Canet : le secret de son incroyable transformation physique