Affrontement : De violentes altercations éclatent entre des Turcs et des Arméniens ! (VIDEO)
Mercredi soir, des centaines de membres de la communauté turque se sont réunis à Vienne (Isère) et à Lyon pour manifester.
A lire aussi: Erdogan critique ouvertement Charlie Hebdo pour l’avoir caricaturé et avoir porté atteinte aux valeurs de la Turquie
Les Turcs en colère
Ce mercredi 28 octobre, des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et des militants pro-Arménie en début de matinée. Ces derniers avaient entrepris de l’A7. Suite à cette rixe quatre personnes ont été grièvement blessées.
Aux alentours de 19h30, 250 jeunes turcs se sont ensuite rassemblés à Vienne pour manifester en ville. Ils arboraient tous des slogans hostiles aux Arméniens. Même scénario dans la commune de Décines-Charpieu (banlieue lyonnaise) où l’on retrouve une importante communauté arménienne. 65 personnes ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu.
Les policiers qui se sont opposés au manifestant en Isère ont subi des violences, mais aucun blessé n’est à déplorer. « Les tentatives d’intimidation et les actions communautaires hostiles n’ont pas leur place dans notre République » , a réagi la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué.
A lire aussi: Découvrez la situation déplorable des migrants entre la Grèce et la Turquie, dans cette vidéo choc ! (Vidéo)