Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« La mort est une option » : endettée d’un million d’euros à cause du Covid, une restauratrice livre son enfer dans TPMP

Publié par Sacha JOUANNE le 17 Jan 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste (TPMP) ce vendredi 14 janvier, une femme répondant au nom d’Hanan a lancé un appel à l’aide. En effet, cette restauratrice est submergée par les dettes à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19. À l’antenne, elle a alors raconté le calvaire qu’elle vit actuellement :

>>> À lire aussi : Dans TPMP, des images terribles de Mallaury Nataf SDF ont été dévoilées ! (vidéo)

Une restauratrice endettée d’un million d’euros à cause de la pandémie lance un appel à l’aide dans TPMP

C’est un témoignage très poignant ! Ce vendredi 14 janvier, une femme, prénommée Hanan, a été invitée sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste (TPMP). Cette restauratrice d’une pizzeria Del’Arte à Albertville fait face à une terrible épreuve depuis le début de la crise sanitaire. En effet, elle croule sous les dettes. Le montant serait évalué à plus d’un million euros, une somme colossale.

Hanan s’est alors rendue dans TPMP afin de lancer un appel à l’aide. Remplie d’émotions, elle est revenue sur son calvaire. « Quand on a ouvert au mois de juin, après le premier confinement, je n’avais plus de trésorerie. Il fallait tout payer. J’avais juste le prêt de l’État. Mais j’avais le loyer à payer des mois où le restaurant était fermé plus les charges. » a-t-elle raconté, avant de révéler. « Ma dette s’élève à 1 018 242,19 euros. Plus cher que mon restaurant. »

Une grève de la faim entamée

Afin que sa parole soit entendue et qu’on lui vienne en aide, Hanan a débuté une grève de la faim. Fondant en larmes, elle s’est confiée sur son état actuellement.  « C’est mon huitième jour aujourd’hui. Je suis très fatiguée. Je suis laissée tomber par la franchise (NDLR : Del’Arte). J’ai demandé à l’enseigne de me baisser le loyer (…) Je ne m’en sors pas. » a-t-elle déclaré dans TPMP, avant de révéler avoir tenté de mettre fin à ses jours.

Bouleversés par le témoignage de la restauratrice, les chroniqueurs de TPMP ont apporté leur soutien à la restauratrice. On espère alors que le calvaire de cette femme prendra vite fin et que ses problèmes vont s’arranger.

>>> À lire aussi : « Je me suis écrasé la tête sur la route » : Ali, traîné par des jeunes en voiture sur 100 m, livre un témoignage poignant dans TPMP (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.