« Tout a été détruit » : les confidences d’Eve Gilles sur sa confiance en elle depuis son élection
Élue Miss France en décembre dernier, Eve Gilles a vu son début d’aventure entaché par les critiques virulentes de certains internautes. Très regardant sur le physique, ces derniers ne se sont pas montrés tendres à l’égard de la jeune femme. Une expérience marquante sur laquelle elle est revenue lors d’un entretien avec Télé-Loisirs.
Eve Gilles en voyage à l’île Maurice
Eve Gilles s’est envolée pour Maurice en compagnie de Camille Cerf, Maeva Coucke, Indira Ampiot et Diane Layre. L’occasion pour la jeune femme de fêter son arrivée dans la famille Miss France entourée d’autres reines de beauté.
Durant le séjour, elles ont pu profiter du soleil, du luxueux hôtel et des plages de rêves, mais ont aussi dû se prêter au jeu des shootings photo. Un exercice que les Miss ont fini par réaliser sans tiquer, elles qui sont sous le feu des projecteurs depuis plusieurs années maintenant.
Cependant, quand vient le moment des photos en maillot de bain, Eve Gilles flanche. Pour cause, la jeune femme a perdu la confiance qu’elle avait réussi à bâtir une fois l’adolescence derrière elle. Et cette confiance, ce sont les internautes qui la lui ont enlevée à coup de critiques dépréciatrices. Des critiques qui ciblaient notamment son corps, dont ses détracteurs prennent un malin plaisir à railler l’apparence.
« J’avais confiance en moi… »
Si elle a fait en sorte d’afficher un apparent self-contrôle les premières semaines de son élection, la jeune femme en a pris un coup. Des conséquences bien plus importantes qu’on pourrait le penser. Pour cause, les remarques des internautes ont contribué à dégrader sa santé mentale. Ainsi, quand Télé-Loisirs la questionne sur les difficultés des shootings en maillot de bain, elle fond en larmes.
Eve Gilles raconte qu’elle a appris à aimer le corps qu’elle détestait pourtant étant petite. Mais la situation a bien changé aujourd’hui. « J’avais confiance en moi. Tout a été détruit », confie-t-elle, émue.
Une déclaration qui ne manque d’émouvoir à son tour, d’autant que la jeune femme tente de justifier les raisons d’un tel physique. Elle confie par exemple qu’elle s’alimente normalement, mais ne grossit pas. Durant son entretien, elle alerte également au public sur la charge mentale qui pèse sur les miss. Ces dernières ont en effet le « devoir » d’être irréprochables. Or, comme elle l’a déclaré : « Je suis une femme, j’ai été élue et je ne vois pas ce qu’ils attendent de plus ». À bon entendeur.