Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Drame dans un centre de loisirs : la polémique éclate après une énorme erreur de sécurité

Publié par Justine le 13 Jan 2021 à 5:27

Le 6 janvier dernier, un père de famille a eu la peur de sa vie. Alors qu’il confie son garçon a un centre de loisirs situé à Toulouse, son fils disparaît pendant deux heures. Découvrez cet incroyable événement dans la suite de l’article.

à Toulouse, un centre de loisirs fait polémique

>>> À lire aussi : Chiffre glaçant : un enfant disparaît toutes les 10 minutes en France

Un terrible événement a eu lieu à Toulouse

La vidéo du jour

Comme des millions de parents, un père de famille dépose son fils à un centre de loisirs pour aller travailler sans s’inquiéter pour la sécurité de son enfant. Enfin, c’est ce qu’il croyait ! En cause, un manque cruel de sécurité au centre de loisirs Jean-Alphand situé à Toulouse.

Alors qu’il dépose son fils de 7 ans, une autre mère de famille demande à un ami d’aller récupérer son enfant vers 14 h. Lorsqu’il se pointe dans l’établissement, il avoue ne connaître que le nom de l’enfant qu’il vient chercher. Ce comportement suspect ne bouleverse pas le personnel qui lui confie sans la moindre vérification le garçon du père de famille cité plus haut.

>>> À lire aussi : Trois potes s’infiltrent la nuit dans un centre de loisirs et organisent une soirée : toboggans, bains à remous, musique

Le centre de loisirs de Toulouse dans le viseur

Le garçon ne dit rien puisque « les grands » lui ont dit que c’était avec cet homme qu’il devait repartir. Pendant 2 heures, ils se baladent, vont dans un fast-food avant de regarder la télé chez lui. Inquiète de ne pas avoir eu de nouvelles, la mère de famille appelle son ami et se rend compte paniquée, qu’il ne s’agit pas de son fils.

Déboussolé, l’homme court ramener l’enfant au centre de loisirs de Toulouse. Quand le véritable père arrive, le personnel se confond en excuses et lui explique que « mon garçon était reparti avec un parent par erreur, avant d’être ramené. Je ne me doutais pas que cela avait duré plus de deux heures », précise-t-il à La Dépêche. Il voulait porter plainte contre la mairie, mais la police lui a indiqué qu’une main courante suffisait pour « pointer la négligence du centre de loisirs ».

>>> À lire aussi : 20 photos hilarantes qui montrent ce que change l’arrivée d’un enfant dans un couple !

Source : Swigg

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.