Ticket restaurants : très bonne nouvelle s’il vous en reste plein !
Les tickets restaurants datant de 2020 avaient une validité jusqu’au 28 février. Toutefois, un décret vient d’officialiser la prolongation de leur durée de validité. Désormais, ces tickets restaurants seront valides jusqu’au 31 août 2021.
>>> À lire aussi : Tickets restaurant 2020 : ce gros changement qui vient d’être annoncé !
La validité des tickets restaurants vient d’être prolongée
La validité des tickets restaurants de 2020 devait se terminer à la fin du mois de février. En raison de la crise sanitaire, leur validité vient d’être prolongée jusqu’au 31 août 2021. C’est un décret publié au Journal officiel qui vient d’officialiser la nouvelle.
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, avait annoncé cette prolongation au début du mois de décembre. Il affirmait que cette mesure permettrait « de redonner 700 millions d’euros de pouvoir d’achat aux restaurants ». À l’époque, le gouvernement envisageait la réouverture de ces établissements avant mi-février. Toutefois, la situation sanitaire en a décidé autrement.
Aussi, le ministre avait précisé que les tickets restaurants pouvaient être utilisés pour les services de click-and-collect ainsi que pour les livraisons. De ce fait, le décret vient confirmer les propos de Bruno Le Maire en stipulant : « La date limite de validité des titres-restaurant émis en 2020 » est « prolongée du 1er mars au 31 août 2021 ».
>>> À lire aussi : Reconfinement : Comment dépenser ses tickets restaurant ?
Le plafond de 38 euros reste en vigueur
Alors que ce délai supplémentaire vient d’être accordé, cela permet « d’encourager l’utilisation des titres-restaurant dans les restaurants, hôtels-restaurants et propriétaire de débits de boissons assimilés, et ainsi de répondre, dans le contexte de la crise sanitaire, aux difficultés économiques de ces établissements », prévoit le décret.
De plus, il est rappelé que les tickets restaurants ont un plafond de 38 euros par jour dans ces établissements. Ils peuvent également être utilisés les dimanches ainsi que les jours fériés. En revanche, ils sont utilisables uniquement dans les restaurants, et non dans les grandes surfaces.
>>> À lire aussi : Tickets restaurant : le fameux chéquier pourrait disparaître !