Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Thaïlande : un couple risque la peine de mort car ils vivent en mer

Publié par Emma le 22 Avr 2019 à 21:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Thaïlande, un couple s’est fait construire une maison flottante au large des côtes. Ils sont actuellement poursuivis par les autorités et menacés de peine de mort.

La Thaïlande, ce pays connu pour ses plages somptueuses, ses soirées uniques et… son intransigeance avec les permis de construire. Un jeune couple en a fait les frais. Ils on fait construire leur maison flottante dans les eaux territoriales du pays. Aujourd’hui, l’Américain Chad Elwartowski et sa copine thaïlandaise, Supranee Thepdet risquent de très lourdes peines allant de la prison à la peine de mort.

>> À lire aussi : Découvrez ce drôle de naufragé secouru à 220 km de la côte thaïlandaise 

Le couple poursuivi pour menaces contre « l’indépendance du royaume »

Le couple est accusé de « menaces contre l’indépendance du royaume » . Pourtant, les deux jeunes se défendent en affirmant que leur habitation sur pilotis se situe à 13 milles marins (24km) des côtes, donc en dehors des eaux de Thaïlande. Les autorités ne partagent pas le même point de vue. La marine thaïlandaise a déclaré sur sa page Facebook « ils n’ont soumis aucune demande d’autorisation et se moquent de la Thaïlande en tant qu’Etat souverain. »

>> À lire aussi : Attaque terroriste à la prison de Condé-sur-Sarthe, deux surveillants agressés

Le couple attend le verdict judiciaire

Le couple fait partie d’Ocean Builders. C’est un groupe d’entrepreneurs qui cherchent à construire des habitations permanentes sur les océans. Ils attendent impatiemment que la police décide de donner suite à cette affaire.

Les deux amoureux sont adeptes du « Seasteading » . Il s’agit d’un mouvement qui consiste à construire des maisons flottantes autosuffisantes dans les eaux internationales pour échapper aux législations territoriales. En lieu sûr, cet ancien ingénieur et sa copine attendent d’être fixés sur leur sort.

>> À lire aussi : Soupçonné de viol dans les eaux internationales lors d’une croisière, il ne peut être jugé 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.